Le Paris Saint-Germain connaît un mercato estival animé. Le club souhaite se renforcer sur tous les fronts. Amadou Onana, l’ancien milieu de terrain du LOSC, intéresse énormément le club.
Bien que le joueur de Benfica, Joao Neves, soit la priorité du club parisien au milieu de terrain, les dirigeants cherchent d’autres options. Le dossier est compliqué au vue de la somme de 100 M€ demandée par le club portugais pour le joueur âgé de seulement 19 ans. Auteur d’un très bon début d’Euro, Amadou Onana est une alternative intéressante pour le PSG en cas d’échec dans le dossier Neves.
Un jeune joueur expérimenté
Recruté au LOSC à l’été 2021/2022, le joueur avait participé à 42 matchs sous les couleurs lilloises avant de partir du côté d’Everton. Âgé de seulement 22 ans, l’international belge est très expérimenté puisqu’il a 140 matchs professionnels à son actif. Titularisé à 30 reprises en Premier League cette saison, le joueur est devenu un élément indispensable dans son secteur de jeu.
Onana présente un profil intéressant, il a tout du milieu de terrain moderne. Placé en tant que sentinelle, il a récupéré 18 ballons et a gagné 70 % de ses duels lors de la phase de poule de l’Euro avec la Belgique. Ses qualités physiques lui permettent de dominer dans les duels au sol et aériens. Bien qu’il ait un profil plus offensif, le joueur se projette souvent vers l’avant. Il se situe dans le top 14 en proportion de passes progressives dans les cinq grands championnats européens.
Par ses performances en club et en sélection, Amadou Onana est très courtisé et devrait quitter Everton cet été. Le club est dans l’obligation de vendre pour renflouer ses caisses et pourrait obtenir un chèque entre 55 et 60 M€. Onana n’est pas contre un départ puisqu’il ambitionne de rejoindre un club de plus gros calibre. Arsenal et Manchester United suivraient de près le joueur. Le Paris Saint-Germain pourrait rapidement entrer en contact avec les dirigeants d’Everton. Face au départ potentiel de Manuel Ugarte, Amadou Onana pourrait se révéler être le remplaçant idéal.