Toujours en quête d’un joueur offensif pour remplacer Kylian Mbappé, les Parisiens s’activent en coulisses. Alors que le dossier Victor Osimhen semble au point mort, le club fait le forcing pour recruter Nico Williams.
Vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne, Nico Williams a été l’une des révélations de la compétition. Titularisé à 6 reprises en 7 matchs, le joueur a marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive. Il a grandement participé à la victoire de son équipe face à l’Angleterre en inscrivant le premier but de la rencontre à la 47e minute.
Priorité du FC Barcelone depuis plusieurs mois, Nico Williams attire également les convoitises du Paris Saint-Germain. Selon les informations du Mundo Deportivo, le PSG serait une menace très sérieuse pour les dirigeants catalans. Les Parisiens ont l’avantage d’être dans une situation financière bien meilleure que celle de Barcelone. Le club de la capitale n’aurait aucun mal à payer la clause libératoire du joueur, estimée à 58 M€. Joan Laporta, le président du Barça, craindrait que Nasser Al-Khelaifi ne fasse monter les enchères dans ce dossier.
Barcelone a cependant encore l’avantage d’être le premier choix de Williams. L’ailier espagnol souhaite rejoindre le club et jouer sous les mêmes couleurs que Lamine Yamal, son coéquipier en sélection. Il aurait donné son accord avec la direction catalane mais la lenteur des négociations pourrait pousser Nico Williams à regarder du côté du PSG.
Le PSG pourrait réaliser le gros coup de ce mercato
Le Paris Saint-Germain serait une piste attrayante économiquement et sportivement pour le joueur de l’Athletic Bilbao. Le joueur pourrait également retrouver Luis Enrique qu’il connaît bien puisqu’il a déjà pu le côtoyer en sélection espagnole. Auteur de 9 buts et 16 passes décisives avec Bilbao la saison passée, Nico Williams pourrait être la recrue idéale pour le PSG. Du haut de ses 22 ans, le joueur dispose encore d’une belle marge de progression. Les dirigeants parisiens auraient entamé des discussions avec l’entourage du joueur. L’aspect marketing pourrait avoir un impact déterminant dans ce dossier. Selon Marca, le PSG pourrait bénéficier du soutien de Nike dans le transfert. De son côté, l'Athletic Bilbao a encore espoir de pouvoir réussir à conserver sa jeune pépite. Affaire à suivre…