Mercato PSG : les Parisiens doublés pour une recrue prometteuse

Le Paris Saint-Germain, qui veut se renforcer en défense cet été, s’échine à finaliser la signature de Leny Yoro. Pourtant, ce dossier est complexe puisque la pépite du LOSC priorise un départ au Real Madrid. Dans ce contexte, le PSG cible en parallèle le défenseur droit de Feyenoord, Lutsharel Geertruida, séduit à l’idée de signer au Paris Saint-Germain, selon Foot Mercato. Cependant, rien n’est encore fait, car deux clubs anglais souhaiteraient griller la concurrence.

Illustration : "Mercato PSG : les Parisiens doublés pour une recrue prometteuse"
© Twitter officiel du PSG

Le PSG a fait de la défense l’un des axes majeurs de son recrutement cet été. Dans cette optique, depuis de longues semaines, le Paris Saint-Germain rêve d’enrôler le phénomène français du LOSC, Leny Yoro qui fait tourner les têtes en Europe. Déterminé, le PSG travaille d’arrache-pied pour concrétiser la venue du Lillois dans la capitale. Problème, le nordiste envisagerait davantage un départ au Real Madrid. En conséquence, les dirigeants parisiens épient parallèlement le marché des transferts en vue de dégoter des cibles défensives intéressantes. Les Franciliens, qui surveillent Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen), ont récemment activé la piste menant au latéral droit polyvalent de Feyenoord, Lutsharel Geetruida.

Geetruida récéptif à l'intérêt du PSG

À 23 ans, ce défenseur central de formation, repositionné cette saison arrière droit, a crevé l’écran en Eredivise (8 buts et 5 passes décisives en 34 matchs de championnat). Latéral polyvalent, puissant et rapide, il dispute actuellement l’Euro 2024 avec les Pays-Bas. Voulant ardemment flairer le bon coup en recrutant ce joueur prometteur, le PSG s’est empressé de lancer les grandes manœuvres. Le board parisien a en effet soumis une proposition contractuelle au natif de Rotterdam, selon Foot Mercato. Ce dernier n’est pas insensible à l’intérêt du PSG, mais attend cependant la fin de l’Euro pour se prononcer. En revanche, gare à la concurrence, car deux clubs anglais désireraient passer devant le PSG.

Tottenham et Liverpool aussi sur le coup

Le PSG n’est pas le seul club à courtiser Geertruida selon Foot Mercato. Tottenham et Liverpool sont aussi en pince pour le Néerlandais et comptent coiffer au poteau le PSG en arrachant la signature de l’international hollandais. Affaire à suivre…