En quête d’un remplaçant à Kylian Mbappé, le PSG se lance dans la course à la signature de Nico Williams. Auteur d’un Euro 2024 de très haute volée, le joueur de l’Athletic Bibao est accessible pour moins de 60 millions d’euros. Mais surtout, c’est la volonté profonde du joueur qui va décider de son avenir.
Le Paris-Saint-Germain aimerait accélérer dans la quête de ses renforts estivaux. Confrontés au départ de sa star Kylian Mbappé, le club de la capitale se doit de renforcer son attaque pour compenser la perte de son meilleur buteur depuis 6 saisons. Encore l’an dernier, le natif de Bondy a pesé 27 buts en championnat (en 29 matchs), 8 buts en Coupe de France (en 6 matchs) et 8 buts en Ligue des Champions (12 matchs). Du coup, les Parisiens font le forcing pour récupérer des attaquants de grande valeur, mais ne parviennent pour l’instant pas à leurs fins, comme sur les dossiers Kvaratskhelia et Osimhen.
Face à l’enlisement de ces tractations, Nasser Al-Khelaïfi le président du PSG, multiplie les pistes offensives, et plus particulièrement celles qui mènent à des ailiers. Deux noms sont sortis dans la presse ces derniers jours : Désiré Doué (Stade Rennais) et Jadon Sancho (Manchester United). Pour les deux joueurs, Paris doit faire face à la concurrence de grandes écuries mais parait bien placé dans les négociations.
Nico Williams dans le viseur du PSG
Une autre cible a été rendue publique ces dernières heures. Très en vue lors de l’Euro 2024 qu’il a remporté avec sa sélection, Nico Williams affole le marché européen. Le jeune ailier de 22 ans est suivi par des clubs anglais, mais surtout par le FC Barcelone, qui en a fait sa priorité estivale. Mais ces dernières heures, le Paris-Saint-Germain est sorti du bois et s’est lancé dans la course à la signature de l’Espagnol selon The Athletic. Sous contrat jusqu’en 2027 avec l’Athletic Bilbao, Nico Williams dispose d’une clause de cession à hauteur de 58 millions d’euros, et son club n’acceptera pas moins d’argent. Or, les Catalans ne peuvent pas s’aligner sur un tel montant, sans avoir vendu, ce qui laisse le champ libre aux Rouge et Bleu dans ce dossier.
Du côté du joueur, qui est actuellement en vacances, on ne semble pas avoir envie de se précipiter et de quitter le pays basque à tout prix. Le joueur qui a prolongé en décembre, a toutes les cartes en main pour choisir de quoi son futur sera fait. Pour son capitaine à l’Athletic, Oscar De Marcos, « Nico restera avec Bilbao » la saison prochaine. Les prochaines semaines nous montreront si l’optimisme du latéral droit était justifié ou non.