Mercato PSG : les Parisiens avancent pour le recrutement d’un grand talent !

Le Paris Saint-Germain, qui lorgne depuis plusieurs semaines sur le diamant brut de Benfica, le milieu de terrain João Neves (19 ans), aurait mis un coup d’accélérateur dans ce dossier. Le club de la capitale aurait trouvé un accord de principe avec le jeune prodige portugais, selon Sports Zone. Des pourparlers seraient également en cours entre les deux clubs. Le journaliste Pedro Almeida va plus loin, évoquant un accord imminent entre le PSG et le SL Benfica.

Illustration : "Mercato PSG : les Parisiens avancent pour le recrutement d’un grand talent !"
© Twitter officiel du PSG

Connu pour faire éclore de jeunes joueurs talentueux comme Gonçalo Ramos, João Felix ou encore Antonio Silva, Benfica dispose actuellement d’une nouvelle pépite pétrie de talent : le milieu de terrain de 19 ans, João Neves. Auteur d’une saison étincelante l’année passée avec le SL Benfica, l’international portugais a séduit l’Europe. Technique, à l’aise balle au pied et doté d’une belle vision de jeu, l’espoir lusitanien né en 2004 a conquis les mastodontes du football européen. Par conséquent, le Paris Saint-Germain et Manchester United, fascinés par ses prestations, ambitionneraient de s’emparer de ses services. Mais, ce n’est pas une mince affaire, car Benfica, qui ne souhaite pas se séparer de son grand espoir si facilement, voudrait plus de 100 millions d’euros pour le lâcher. Aujourd’hui, le PSG, qui semble mener la danse dans ce dossier, aurait particulièrement avancé pour recruter cette nouvelle sensation du football portugais.

Le PSG aurait trouvé un accord avec João Neves, lui et son entourage pousseraient pour rejoindre Paris

Alors que les Rouge et Bleu semblent en pole position pour signer João Neves, ceux-ci sont passés à l’action dans ce dossier. Les dirigeants de la Ville Lumière seraient parvenus à un accord de principe avec le crack de Lisbonne, selon Sports Zone. De plus, le Paris Saint-Germain, qui ne désire pas activer la clause libératoire de Neves (120 millions) aurait initié des pourparlers avec Benfica. Une première proposition a été effectuée par les Parisiens, mais celle-ci a été déclinée. En revanche, les échanges continuent entre les deux formations.

En outre, selon le média portugais Correio da Manhã, Neves et son entourage souhaitent rallier la capitale française le plus rapidement possible et l’ont fait savoir à Benfica. L’agent du joueur de 19 ans Jorge Mendes et son père sont convaincus qu’il s’agit du moment idoine pour signer au PSG. Par ailleurs, le journaliste Pedro Almeida explique qu’un accord est proche d’être entre le PSG et le SL Benfica. Quoi qu’il en soit, João Neves semble se rapprocher de plus en plus du club de la capitale. Affaire à suivre…