Mercato PSG : les Parisiens activent une nouvelle piste dans l’entrejeu

Alors que le PSG s’apprête à apporter du sang neuf à son entrejeu en recrutant le joyau de Benfica, João Neves (19 ans), le club de la capitale lorgne sur l’international néerlandais du PSV Eindhoven, le milieu de terrain Jerdy Schouten (27 ans), selon L’Équipe.

Illustration : "Mercato PSG : les Parisiens activent une nouvelle piste dans l’entrejeu"
© Twitter officiel du PSG

À quoi ressemblera le milieu de terrain type aligné par Luis Enrique lors de la saison à venir ? Aujourd’hui, il est difficile de répondre à cette question, car l’entrejeu du PSG est actuellement en grande mutation. Ce secteur de jeu connaît une agitation importante. Côté arrivées, le prodige du SL Benfica, João Neves (19 ans) est à un pas de débarquer dans la capitale française. Le montant du transfert devrait avoisiner les 70 millions d’euros.

Un secteur de jeu en pleine métamorphose

Quant aux départs, Renato Sanches devrait faire le chemin inverse en retournant dans son club formateur tandis que le jeune lusitanien Cher Ndour (20 ans) va probablement être envoyé en prêt. Plusieurs formations de Ligue 1 sont sur le coup. De surcroît, Manuel Ugarte, en partance pour Manchester United, pourrait faire ses valises, à l’instar de Carlos Soler, qui ne sera pas retenu par les Franciliens. À l’heure où l’on écrit ces lignes, Warren Zaïre-Emery, Fabian Ruiz et Vitinha font office de titulaires indiscutables (en attendant d’autres recrues). En plus de l’arrivée de Neves, désormais imminente, le Paris Saint-Germain aurait l’intention de recruter un second milieu de terrain. De ce fait, les dirigeants parisiens viennent de creuser une piste émanant des Pays-Bas.

Le PSG en pince pour Jerdy Schouten

Selon L’Équipe, le board du PSG vise l’international néerlandais du PSV Eindhoven, le milieu de terrain Jerdy Schouten (27 ans). Le natif d’Hellevoetsluis sort d’un Euro 2024 intéressant et satisfaisant avec les Pays-Bas. Il a été titulaire tout au long de la compétition sous les ordres de Ronald Koeman. Schouten est considéré comme un joueur à vocation défensive, clef pour maintenir un certain équilibre dans l’entrejeu. L’arrivée de l’ancien élément de Bologne est conditionnée à plusieurs départs au milieu pour désencombrer, un secteur de jeu, actuellement pléthorique (Gabriel Moscardo, Ayman Kari, Senny Mayulu, Lee Kang-In, en plus des trois titulaires habituels). Affaire à suivre…