N’Golo Kanté l’a bien compris, Chelsea ne souhaite pas lui offrir une prolongation de contrat. Mais alors que le PSG s’était positionné sur le dossier, l’international français s’éloigne petit à petit de la capitale française. Ce dernier a une idée en tête : rester en Angleterre pour y poursuivre sa carrière.
La paire Kanté-Verratti ne verra sûrement pas le jour dans les prochains mois. Alors que N’Golo Kanté est en fin de contrat avec Chelsea au mois de juin prochain, l’international français souhaiterait poursuivre l’aventure chez les Blues. Mais malheureusement pour lui, la direction anglaise ne veut pas lui offrir une prolongation. Le champion du monde est donc contraint de trouver une nouvelle équipe pour la prochaine saison. Avec le mercato hivernal qui ouvre ses portes le 1er janvier 2023, le milieu de terrain français devrait faire l’office de nombreuses convoitises. Et parmi elles, une institution en particulier s’est déjà positionnée sur le dossier. Il s’agit du Paris Saint-Germain. Mais alors que l’ensemble de la direction parisienne s’imaginait déjà signer le vainqueur de la Ligue des Champions 2020, là voilà qui déchante. Selon les informations de Santi Aouna, journaliste pour FootMercato, le n°7 des Pensioners souhaite rester en Angleterre et plus précisément à Londres afin de continuer à évoluer en Premier League. Le joueur de 31 ans aurait d’ores et déjà été proposé à Tottenham et Arsenal, mais aucune discussion n’aurait été entamée. Du moins, pour le moment...
Le physique de Kanté remis en cause
Si les dirigeants de Chelsea ne sont pas désireux de prolonger N’Golo Kanté, c’est parce qu’il y a une bonne raison. Selon eux, les nombreux pépins physiques dont a été victime le champion du monde 2018 sur les 3 dernières années l’ont coupé dans son élan, engendrant la perte de son temps de jeu. De plus, le natif de Rueil-Malmaison n’est apparu qu’à deux reprises depuis le début de la saison et n’a plus foulé de pelouses depuis le 14 août dernier pour cause d’une lésion à la cuisse droite. Si les deux parties décident donc d’en rester là et de mettre fin à leur collaboration, ce sera la conclusion de 7 années de bons et loyaux services de la part du Français dans la capitale anglaise. Par la même occasion, cela va permettre à la direction des Blues d’effectuer une belle économie sur la masse salariale du club puisqu’il touchait presque 10M€ par saison.