Au Paris Saint-Germain depuis seulement un an, Georginio Wijnaldum n’a su convaincre la direction, ainsi que les supporters du club de la capitale. Annoncé dans les petits papiers de plusieurs équipes de Premier League, puis du PSV Eindhoven, le Néerlandais va finalement prendre la direction de l’AS Roma.
C’est dans le cadre d’un prêt avec option d’achat que Georginio Wijnaldum devrait rejoindre les Jaunes et Rouges. La semaine dernière, le quotidien italien Il Messaggero révélait que le Paris Saint-Germain souhaitait inclure une obligation d’achat de 10 millions d’euros, ainsi que le jeune Nicola Zalewski dans l'opération. La Gazzetta dello Sport avait ensuite affirmé que les Romains avaient fait une contre-proposition et demandaient aux Parisiens de prendre en charge plus de la moitié du salaire du Néerlandais durant cette année de prêt.
Journée décisive pour Wijnaldum !
???????? L’AS Roma veut boucler le dossier Georginio Wijnaldum ce lundi ! Le joueur est prêt à prendre l’avion. ????????????
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) August 1, 2022
(@MatteMoretto)
Désormais à quelques petits jours de l’officialisation de ce transfert, le Corriere dello Sport a révélé, ce lundi, plusieurs détails concernant le véritable accord entre les deux clubs. Pour faciliter l’opération, le PSG devrait prendre en charge 40 % du salaire du milieu de terrain. Le club de la capitale a réussi a persuader les Italiens, d’inclure une obligation d’achat de 10 millions d’euros dans le deal. Cependant, celle-ci deviendra obligatoire, seulement si Georginio Wijnaldum dispute plus de la moitié des matchs de son équipe la saison prochaine et si les Giallorossi réussissent à se qualifier pour la Ligue des Champions.
En s’en allant pour Rome, le natif de Rotterdam espère retrouver davantage de temps de jeu. A moins de quatre mois du début de la Coupe du Monde 2022, le joueur de 31 ans est plus que jamais motivé pour retrouver la sélection néerlandaise.