La Direction Parisienne voudrait s’offrir les services de Viktor Gyökeres ! Néanmoins, le Paris Saint-Germain serait concurrencé par un autre grand club qui, lui aussi, voudrait voudrait tenter sa chance pour espérer accaparer les services du buteur suédois.
Avec 58 contributions offensives (43 buts et 15 passes décisives), l’avant-centre de 26 ans a été l’auteur d’une saison colossale avec son club du Sporting Portugal. Possédant déjà une célébration iconique et des statistiques folles, Viktor Gyökeres a prouvé qu’il avait sa place au sein des meilleures équipes des 5 Grands Championnats. Ainsi, le Club de la Capitale, à la recherche d’un joueur capable d’être énormément décisif, après le départ de Kylian Mbappé, pourrait bien vouloir accaparer le talent du Suédois. Seulement, le club français ne serait pas seul sur le marché des transferts a privilégié cette piste, selon le média italien, le Corriere dello Sporte.
Arsenal, en embuscade
Le Paris Saint-Germain a du mal à démarrer, durant ce Mercato estival. En effet, 1 seule recrue a été officialisé pour l’instant : celle de Matvey Safonov, gardien de but en provenance de Krasnodar. Du côté des offensifs, c’est le néant absolu. Pourtant, plusieurs pistes avaient été envisagés et certains étaient même en bonne voie. A l’image du transfert de Khvicha Kvaratskhelia qui était proche d’être conclu, si le président du Napoli n’avait pas imposé son veto. Ainsi, le PSG pourrait se tourner vers une alternative, et cette alternative serait peut-être l’attaquant suédois, Viktor Gyökeres. Néanmoins, les Rouges et Bleus ne seraient pas les seuls à se pencher sur le dossier puisque Arsenal serait aussi dans le coup. Encore sous contrat jusqu’en 2028 et coté 65 millions d’euros sur Transfermarkt, l’équipe qui le voudra devra forcément proposer une offre colossale sur la table. Le média italien annonce même qu’un chèque de 100 millions d’euros pourrait être de mise. Du côté du principal intéressé, le buteur de 26 ans ne priorise pas un départ mais n’exclue pourtant pas un possible transfert. « J’adore être au Sporting. Nous verrons ce qui se passera, je ne peux rien promettre pour le moment… Je suis très heureux ici au Sporting, je suis sous contrat, mais dans le football les choses vont toujours vite, il faut s’adapter » avait-il déclaré.