Depuis l’ouverture du mercato estival le 10 juin, le PSG a officialisé pour le moment une recrue, Matvey Safonov gardien de but. Pour renforcer son effectif, le club de la capitale souhaite aussi se renforcer au poste d’attaquant de pointe.
La saison passée, les rouges & bleus se sont attaché les services de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Deux jeunes attaquants achetés pour 80 et 85 millions d’euros, des prix très élevés pour des joueurs qui n’ont pas encore montré leurs meilleurs niveaux. De plus, ces deux attaquants ne sont pas compatibles avec le style de jeu de Luis Enrique. Lucho a joué avec l’Espagne avec des faux N°9, des joueurs capables de dézoner et de s’immiscer entre les lignes pour combiner avec les ailiers ou les milieux. Le profil que recherche Luis Enrique doit aussi être très habile techniquement et être polyvalent, au début de saison Marco Asensio occupait à merveille ce poste de faux N°9 et avait une très bonne entente avec Kylian Mbappe et Ousmane Dembele. Avec tous ces détails tactiques et techniques, le PSG ne doit pas se tromper sur sa prochaine cible.
À la poursuite de Julian Alvarez !
Cela fait quelques semaines que le club de la capitale a jeté son dévolu sur Julian Alvarez, en manque de temps de jeu du à l’énorme concurrence avec Haaland. Julian Alvarez pourrait avoir des envies d’ailleurs cet été, toutefois, la faisabilité de ce transfert entre le PSG et Manchester City s’avère être une mission commando. Tout d’abord, City ne voudra jamais lâcher un joueur générationnel. Le champion du monde avec l’Argentine possède toutes les cases pour correspondre à merveille au style de jeu de Luis Enrique. Déloger Julian ne se fera pas à n’importe quel prix et devrait se situer aux alentours de 80 millions d’euros.
Les rouges & bleus souhaitent frapper fort durant ce mercato estival pour assouvir leurs ambitions et rêver plus grand.