Comme chaque année, la déception connue en Ligue des Champions forge les attentes des supporters parisiens pour le prochain mercato estival. Si les Parisiens sont en bonne voie pour se voir à nouveau sacré champion de France, les regards sont tournés sur les arrivées et les départs qui seront actés cet été prochain. Aujourd’hui, le départ d’un attaquant du club se précise encore.
Le Paris Saint-Germain est plus que jamais en route pour décrocher son 11e titre de champion de France après sa victoire 3 buts à 1 face au RC Lens le week-end dernier. Victorieux face à un de leurs 2 adversaires directs, Christophe Galtier et ses hommes ont pris le large au classement, avec désormais 72 points, soit 8 de plus que Marseille (2e avec 64 points) et 9 de plus que Lens (3e avec 63 points). Au-delà de cette avance prise sur ses 2 concurrents, le club de la Capitale va désormais faire face à un calendrier de fin de saison très largement à sa portée sur ces 7 dernières journées de championnat, tandis que Phocéens et Artésiens devront encore se rencontrer. Au-delà de cette saison 2022/2023, un mercato estival important est attendu par les supporters du club parisien. Aujourd’hui, on en apprend plus sur le départ d’un des joueurs stars de l’équipe pour qui les choses se précisent.
Un contrat de 2 ans prochainement proposé par le Barça à Messi
Ce mercredi 19 avril, Mundo Deportivo dévoile les ambitions du FC Barcelone concernant le potentiel retour de Lionel Messi ! Le média catalan explique que le Barça aimerait voir sa légende faire son retour pour des "raisons sportives, sentimentales et, très importantes, financières”. Une déclaration qui a le mérite d’être claire, complétée par les espérances de voir Messi générer à lui tout seul 25% des revenus du club la saison prochaine, alors que d’autres sources estiment même que l’Argentin permettrait même de monter jusqu'à 33% !
Après les douloureuses éliminations en Ligue des Champions puis en Ligue Europa sur cette saison et la précédente, le club actuellement leader de Liga souhaiterait redonner le sourire à ses supporters, alors qu’ils devront prochainement délaisser le Camp Nou pour le Stade de Montjuïc lors de la saison à venir. Ainsi, le retour de la Pulga est plus que jamais souhaité et Joan Laporta aimerait offrir un contrat d'un an plus une autre année en option au septuple Ballon d’Or, afin qu’il soit présent à la fin de l'année 2024 pour fêter les 125 ans du club. Au vu de l’enjeu, le FC Barcelone devrait faire tout ce qui est en son pouvoir pour que Messi regagne la Catalogne au terme de cette saison 2022/2023. À suivre…
???????? #OnThisDay - 2017
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 18, 2023
La victoire au bout du ???????????????????????????????? dans un match fou à Metz grâce à cette tête de @MATUIDIBlaise (2-3) ! ???????? pic.twitter.com/atDJz0W4uM