Mercato PSG : Le départ d'un grand talent se prépare !

Manuel Ugarte séduit Manchester United. L’Uruguayen pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain, cet été, d’autant plus qu’il n’est pas un titulaire indiscutable au sein de l’effectif de Luis Enrique.

Illustration : "Mercato PSG : Le départ d'un grand talent se prépare ! "
© Site officiel du Paris Saint-Germain

Il y a eu deux périodes de la saison de Manuel Ugarte. La première, en début de saison, flamboyante et prometteuse et la seconde, en fin de saison, plus compliquée. Arrivé l’été dernier en provenance du Sporting Portugal, Manuel Ugarte avait fait sensation. Précis à la relance et impitoyable sur les retours défensifs et le pressing, le milieu de 23 ans enchaînait les bons matchs. Seulement, cette performance n’a pas duré toute la saison, loin de là. Au fur et à mesure des matchs, Ugarte a baissé de niveau au point de ne plus être le titulaire à son poste pour Lucho. Au point où l’Uruguayen ne semble plus trop être dans les plans du tacticien espagnol, qui préfèrerait conserver Fabian Ruiz à sa place. Annoncé comme un vent de fraîcheur au sein du milieu parisien en début de saison, le natif de Montevideo pourrait bien faire ses valises pour un autre grand club européen.

Les Red Devils sur le coup

Selon Fabrizio Romano, Manchester United serait déjà passé à l’offensif puisqu’ils auraient déjà contacté le PSG. Manuel Ugarte serait également un nom parmi plusieurs joueurs parisiens pistés par l’équipe d’Erik Ten Hag, dont les noms ne sont pas encore sortis. Concernant le milieu de terrain uruguayen, aucune somme n’a pour l’instant été proposée par les Mancuniens. Coté 45 millions d’euros sur Transfermarkt, le club de la Capitale pourrait encaisser un gros chèque, cet été, en échange de leur joueur.

Après le départ de Kylian Mbappé, les Rouges et Bleus doivent s’activer pour faire le meilleur recrutement possible lors de ce Mercato. Plusieurs pistes ont été évoqués depuis quelques semaines (Kvarastkhelia, Osimhen, Doué...) mais pour l’instant seulement une seule recrue a été officialisée : le gardien Matvey Safonov.