Le Paris Saint-Germain s’affaire autour du marché des transferts avec l’ambition d’apporter ce qu’il manque à son équipe. Avec le départ de Lionel Messi et potentiellement de Neymar, les dirigeants parisiens doivent se renforcer offensivement. Pour un des dossiers étudiés depuis plusieurs semaines, les choses se précisent, avec une forte concurrence pour le club de la Capitale.
Sacré champion de France pour la 11e fois, le PSG termine sa saison plutôt silencieusement. Si tout le monde s’accorde à dire que le club parisien a bien entendu mérité son titre de champion, il est clair que les critiques dont le club a fait l’objet cette saison ternissent ce sacre. En effet, le jeu proposé par l’équipe de Christophe Galtier, les erreurs de communications à répétition et surtout la fracture créée avec une bonne partie des supporters font que le souhait de tout le monde est de passer à autre chose, avec encore une fois un mercato estival sur lequel repose beaucoup d’attentes. Devant, parmi le trio d’attaque parisien, seul Kylian Mbappé semble assuré d’être un joueur du PSG pour l’exercice 2023/2024 à venir. Lionel Messi est en fin de contrat et le cas de Neymar est étudié, avec l’idée d’un potentiellement prêt, selon certaines rumeurs. Il sera donc impératif de recruter devant, et une des pistes étudiées par Luis Campos et ses équipes se précise.
Une lutte entre cadors européens pour Kane ?
Comme on a pu l’apprendre il y a quelques semaines, le Paris Saint-Germain fait partie des clubs intéressés par Harry Kane. Le célèbre attaquant des Spurs de Tottenham devrait enfin quitter le nord de Londres cet été, à un an du terme de son contrat. Formé au club, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise a réussi une saison extraordinaire sur le plan personnel, dans une équipe où l’année fut pourtant assez compliquée. De quoi susciter l’intérêt des plus grandes écuries d’europe.
Après avoir terminé 8e de Premier League, Tottenham ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine et va devoir renflouer ses caisses cet été, avec la vente de son attaquant star. Cependant, le président du club Daniel Lévy exclut tout transfert en Angleterre, afin de ne pas renforcer un concurrent direct en championnat. En Europe, le PSG devra faire face à d’autres cadors puisque le Bayern Munich serait également intéressé, tout comme le Real Madrid. Le club bavarois cherche toujours le successeur de Robert Lewandowski qui a beaucoup manqué sur cette saison, tandis que la Casa Blanca doit préparer l’après-Benzema.
Selon la Cadena SER, le prix fixé pour le départ de Kane est de 100 millions d’euros ! Un montant élevé, mais qui semble cependant adapté au standing du numéro 10 des Spurs. Cette saison, Harry Kane a une nouvelle fois démontré tout son talent et son sérieux, lui qui n’a pas manqué un seul des 38 matchs de Premier League et des 8 matchs de Champions League. En championnat, il inscrit 30 buts, qui lui auraient permis de terminer meilleur buteur si Erling Haaland n’avait pas tout raflé avec ses 36 réalisations. Ce sera donc au Paris Saint-Germain de s’imposer face à ses concurrents si jamais il souhaite obtenir l’un des plus grands avant-centre d’Europe, qui pourrait beaucoup apporter au club de par son professionnalisme et son expérience. Affaire à suivre…
?????????????
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 31, 2023
Découvrez notre nouveau maillot ???????????????? @nikefootball pour la saison 23/24 ????????
Une tunique qui rend hommage à un design classique du maillot parisien et incarne l'esprit unique de la capitale française ?#???????????????????????????????????????????????? pic.twitter.com/f9Ku9lsdIY