Mercato PSG : Le club s'attaque à un transfert très concurrentiel

Illustration : "Mercato PSG : Le club s'attaque à un transfert très concurrentiel "
© Twitter officiel Paris-Saint-Germain

Le Paris-Saint-Germain s’apprête à lancer une nouvelle ère bien opposée à celle que le club a connu ces dernières années. Avec des recrutements toujours plus ambitieux de stars mondiales, le club de la capitale a fait le choix de changer de stratégie l’été dernier en ciblant des joueurs plus jeunes mais qui ont déjà de belles références à leurs postes. La dernière cible en date des Parisiens correspond tout à fait à cette description.

A quoi va ressembler le Paris-Saint-Germain après le départ du meilleur buteur de son histoire. Annoncé lundi, le transfert de Kylian Mbappé vers le Real Madrid marque le début du mercato parisien et un grand tournant dans l’histoire du club. En effet, l’international français représentait la dernière grande star mondiale du club de la capitale, que le PSG a tenté d’empiler pour décrocher la Ligue des Champions (Mbappé, Messi, Neymar, Sergio Ramos, Dani Alves, etc…). Or, depuis l’été dernier, la direction parisienne a changé son fusil d’épaule, et mise désormais sur des joueurs un peu plus jeunes, moins médiatisés mais dotés d’un potentiel important avec de l’expérience au très haut niveau. C’est dans cette logique que Gonçalo Ramos, Vitinha ou encore Randal Kolo-Muani sont arrivés à Paris, à l’instar d’autres paris tels que Arnau Tenas, Lucas Beraldo ou encore Bradley Barcola. Ce type de recrutement ressemble davantage à ce dont nous a habitué le directeur sportif du PSG Luis Campos, véritable expert dans la découverte des talents de demain.

Frimpong ciblé par le PSG

Du coup, les Rouge et Bleu vont se tourner vers des joueurs qui ont réalisé une grande saison dans des clubs moins importants que le PSG, à l’image des rumeurs autour de Maghnès Akliouche (AS Monaco) ou Leny Yoro (LOSC). A l’étranger, les champions de France lorgnent sur le latéral droit du Bayer Leverkusen Jeremie Frimpong selon le journal espagnol AS, auteur d’une saison stratosphérique en décrochant le titre de champion d’Allemagne et en étant finaliste de la Ligue Europa. D’un point de vue personnel, le Néerlandais est considéré comme l’un des meilleurs du monde à son poste, avec 14 buts inscrits et 12 passes décisives toutes compétitions confondues. De plus, Frimpong possède une clause libératoire de 40 millions d’euros dans son contrat qui coure jusqu’en 2027 au Bayer. Evidemment, de telles performances attirent tous les plus grands clubs européens. Ainsi, le Real Madrid, Manchester City, Arsenal et le Bayern Munich sont en concurrence pour recruter le Batave, qui n’est pas fermer à l’idée de rester chez le champion d’Allemagne.

Si le Paris-Saint-Germain réussi le gros coup Frimpong, le couloir droit du dernier demi-finaliste de la Ligue des Champions aura fier allure puisque le joueur de 23 ans peut aussi évoluer en position d’ailier droit, et sera donc en concurrence avec Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé.