Mercato PSG : Le club prend une décision importante avant le début de saison !

Alors que le PSG se prépare pour la saison à venir, Luis Campos, le directeur sportif, a décidé d’écarter huit joueurs de l’effectif. Ils sont invités à quitter le club le plus rapidement possible.

Illustration : "Mercato PSG : Le club prend une décision importante avant le début de saison !"
© Site officiel PSG

Les Parisiens ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi 15 juillet, bien après la plupart des autres clubs de Ligue 1 qui ont commencé leur présaison fin juin. Le club a également prévu un programme allégé. Pour le moment, deux matchs amicaux ont été annoncés. Ils affronteront Sturm Graz et Leipzig les 7 et 10 août prochains.

Après deux jours de tests physiques, les joueurs ont repris l’entraînement collectif. Huit joueurs ont cependant été invités à poursuivre leur entraînement individuel. Il s’agit de Renato Sanches, Juan Bernat, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni, Noha Lemina, Vimoj Muntu wa Mungu et Louis Mouquet. À noter que d’autres joueurs pourraient être ajoutés à la liste. Ces huit joueurs devraient s’entraîner ensemble, à l’écart du reste du groupe. Bien que leur entraînement se déroulera toujours au sein du Campus du PSG à Poissy, il aura lieu à un autre horaire. Luis Campos les a invités à trouver un autre club avant la fin de l’été, sous peine de passer toute leur saison avec la réserve.

Quelle destination pour ces joueurs ?

À l’heure actuelle, seul Renato Sanches aurait trouvé une porte de sortie. Déjà prêté la saison passée à l’AS Roma où il a réalisé une saison décevante avec 12 matchs joués dont 3 titularisations, le milieu portugais devrait être de nouveau prêté cette saison. Le PSG serait tout proche de recruter Joao Neves, le milieu de terrain du Benfica. Les dirigeants parisiens auraient proposé en échange de prêter Renato Sanches et le Benfica ne serait pas contre l’idée. Renato Sanches avait été formé au club portugais. Il s’était révélé durant la saison 2015/2016 où il avait notamment remporté l’Euro 2016 avec le Portugal avant d’être transféré au Bayern Munich.

Juan Bernat aurait quant à lui été proposé à deux clubs étrangers : le Genoa et Las Palmas mais les deux clubs ne considèrent pas le joueur comme une recrue attirante. Le défenseur a pratiquement passé toute la saison sur le banc de l’infirmerie et il n’apporterait aucune garantie sportive. Les deux clubs seraient également effrayés par le montant de son salaire. Le Genoa n’est pas fermé à l’arrivée du joueur mais il faudrait pour cela que le Paris Saint-Germain fasse un très gros effort financier.