Sacré champion de France, le Paris Saint-Germain se tourne désormais vers la saison 2023/2024 à venir où, comme l’été dernier, de nombreux changements sont attendus. Dans le sens des arrivées comme des départs, le chantier est colossal à Paris, où de nombreux retours de prêts se feront dans la Capitale. Cependant, ce ne sera pas le cas de tous, comme pour ce joueur prêté par les dirigeants parisiens lors du précédent mercato estival, qui fait officiellement son départ du club aujourd’hui.
Le Paris Saint-Germain va désormais attaquer son mercato estival avec de nombreuses opérations à venir. Que ce soit au poste d’entraîneur comme de joueurs, dans le sens des arrivées comme des départs, le feuilleton s’annonce encore mouvementé cet été à Paris, où les supporters attendent les véritables changements promis et qu’ils n’avaient pas obtenus l’année passée. Suite aux échecs en Coupe de France et en Ligue des Champions, ce 11e titre historique de champion de France semble malheureusement assez anecdotique aux yeux des supporters, pour qui la saison fut compliquée suite à la Coupe du Monde. À l'approche de l'ouverture officielle du mercato estival, ce mardi 30 mai, un départ a été officialisé parmi les joueurs parisiens qui évoluaient en prêt un peu partout en Europe cette saison.
L’Eintracht finalise le transfert de Dina Ebimbe
Eric Junior Dina Ebimbe est désormais un joueur de l'Eintracht Francfort comme on a pu l’apprendre récemment sur les réseaux sociaux du club allemand et du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de 22 ans formé au Paris Saint-Germain avait été prêté par le club de la Capitale l’été dernier, avec une option d’achat obligatoire. Acheté par le club allemand pour 6,5 millions d’euros, le natif de Stains a signé un contrat de 4 ans, le conduisant jusqu’en juin 2027 avec les Aigles.
Formé au Paris Saint-Germain, Eric Junior Dina Ebimbe s’engage avec l’Eintracht Frankfurt.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 30, 2023
Le milieu de terrain rejoint le club allemand dans le cadre d’un transfert définitif suite à l’activation de l’option d’achat obligatoire.#ÁnimoSergioRico
Alors qu’il n’avait pas atteint la barre des 500 minutes jouées avec le PSG la saison passée, Dina Ebimbe a pu se relancer à Francfort, lui qui avait déjà réalisé 2 belles saisons lors de ses passages au Havre et à Dijon. Pas encore devenu un titulaire indiscutable en Allemagne, il aura tout de même disputé 1500 minutes de jeu en 28 matchs toutes compétitions confondues pour un total de 3 buts et une passe décisive. Utilisé en tant que piston droit, Dina Ebimbe a pu faire évoluer son jeu offensif, lui qui est un milieu central de formation. En Bundesliga, il continuera d’évoluer la saison prochaine en espérant devenir incontournable dans le 11 francfortois.
???????????? #TrophéesUNFP
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 29, 2023
Retour sur la soirée des #TrophéesUNFP qui a récompensé nos Parisiens et Parisiennes ce dimanche. ??#ÁnimoSergioRico pic.twitter.com/cM6FDfsT1R