Mercato PSG : Le club en passe de recruter un joueur très en vue !

Le Paris Saint-Germain connaît un mercato estival animé. Le club de la capitale souhaite recruter un ou plusieurs attaquants pour pallier le départ de Kylian Mbappé, mais le club doit également renforcer son secteur défensif.

Illustration : "Mercato PSG : Le club en passe de recruter un joueur très en vue !"
© Site officiel PSG

Le directeur sportif Luis Campos et ses équipes travaillent à la recherche de plusieurs éléments pour renforcer la défense. Ils recherchent notamment un jeune profil habitué aux échéances européennes, ainsi que polyvalent, capable d'évoluer sur le côté droit et dans l’axe de la défense. Le PSG se prépare à l’éventualité d’un départ d’Achraf Hakimi, qui pourrait être convoité par plusieurs clubs durant l’été. Le club de la capitale serait passé à l’action pour Lutsharel Geertruida.

Lutsharel Geertruida est intéressé par le projet

Passé par le centre de formation de Feyenoord, Geertruida n’a jamais quitté son club de cœur. Apparaissant dans le groupe professionnel du club depuis la saison 2017/2018, il gagne sa place durant la saison 2019/2020. En cinq saisons, il a continué de progresser avant de devenir un titulaire incontournable au sein de l’effectif. Il a été titularisé à 47 reprises cette saison avec une particularité : le défenseur central de formation a été repositionné au poste de latéral droit. Un poste qui lui a réussi puisqu’il a marqué 9 buts et délivré 5 passes décisives cette saison. Le joueur peut également dépanner à gauche.

Le PSG serait déjà passé à l’action pour tenter de le recruter. Les dirigeants auraient fait une offre ferme à Lutsharel Geertruida. Si le joueur venait à rejoindre le club de la capitale, il pourrait intégrer la rotation en défense centrale, qui pour pallier aux possible départs de Danilo Pereira et/ou Milan Skriniar. Le joueur devrait prendre une décision concernant son avenir après l’Euro qu’il dispute avec les Pays-Bas, mais il ne semble pas insensible aux intérêts du Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le Feyenoord ne pourra pas retenir son joueur en cas d’offre intéressante et il devrait quitter son club formateur pour passer une nouvelle étape dans sa carrière. Le PSG n’est cependant pas le seul club intéressé puisque le Bayern Munich, Liverpool et Leipzig sont également intéressés par Geertruida. Le PSG devra d’abord convaincre l’international néerlandais avant de soumettre une offre à son club.