À quelques jours de la fin du mercato estival, le PSG est en pleine négociation avec l'Eintracht Francfort, pour s'attacher les services de Randal Kolo Muani ! Si ce dernier est d'accord avec le Club de la Capitale, de nombreux points divergent entre les deux autres parties...
« Tous les entraîneurs veulent des joueurs top comme Kylian et Ousmane. C’est grâce à eux, mais aussi grâce à (Marco) Asensio, Warren (Zaïre-Emery), Marquinhos, Vitinha, (Milan) Skriniar. De tous. Nous sommes une équipe avec de grands objectifs. (Luis Enrique) » À l’heure où le PSG a retrouvé dans son onze, ses stars Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, les hommes de Luis Enrique ont sorti leur première prestation collective de haut-niveau de la saison, lors de la 3ème journée de Ligue 1 ! En effet, face au RC Lens (3-1), une autre équipe disputant très prochainement la Ligue des Champions, le Club de la Capitale a déjoué le pressing tout-terrain des Sang et Or, par l’intermédiaire d’une qualité technique exceptionnelle et de combinaisons merveilleuses. Durant cette rencontre, un secteur a particulièrement brillé : celui du milieu de terrain. L’entrejeu composé de Manuel Ugarte, Warren Zaïre-Emery et Vitinha a fait taire de nombreux détracteurs, sceptiques sur la capacité du trio à répondre aux attentes. De ce fait, à la surprise générale, le PSG ne devrait pas recruter un nouvel élément dans ce secteur, selon plusieurs médias. Cela semblait hautement improbable, quelques semaines auparavant !
Francfort refuse une troisième offre pour Kolo Muani !
À quelques jours de la clôture du marché des transferts, la priorité des dirigeants parisiens est donc de renforcer le secteur offensif de l’équipe ! Depuis le début de l’été, les dirigeants parisiens sont en lice pour recruter Randal Kolo Muani (24 ans, Eintracht Francfort). Dans un premier temps, le Club de la Capitale avait réussi à convaincre le joueur, que ce soit au niveau du projet ou d’un point de vue contractuelle. Néanmoins, l’Eintracht Francfort se révèle très coriace dans les négociations ! Selon les informations de L’Équipe, le PSG aurait formulé une troisième offre à la formation allemande, pour s’attacher les services du vice-champion du monde français. Une proposition différente à celle des deux autres puisque celle-ci inclue l’attaquant Hugo Ekitike (21 ans), en plus d’une indemnité de transfert de 65 millions d’euros (hors bonus) ! Pourtant, le quotidien sportif ajoute que la direction allemande aurait immédiatement décliné l’offre ! La valorisation de l’ancien Rémois n’est pas la même dans les deux camps.
L’affaire semble mal engagée !
À quelques jours de la clôture du marché des transferts (01/09 à 23h59), les positions du PSG et de Francfort sont très éloignés, à en croire RMC Sport et L’Équipe. L’Eintracht réclame 100 millions pour lâcher son joyau ! Outre-Rhin, le club vendeur se montre toujours autant inflexible et ne comprend pas pourquoi les Franciliens ne sont pas capables de s’aligner sur leurs exigences, alors que Paris a vendu pour un peu moins de 150 millions d’euros cet été (Neymar Jr., Icardi, Diallo, Paredes, Gassama, Bitshiabu) et que Marco Verratti est très proche d’un club qatari (Al Arabi). De plus, un autre point de discordance concerne Hugo Ekitike, puisque ce dernier ne tient toujours pas d’accord, d’un point de vue salarial, avec l’Eintracht Francfort. Selon les informations de L’Équipe, l’offre salariale du club allemand est jugée trop basse. Par ailleurs, le natif de Reims est courtisé par de nombreux clubs de Premier League (West Ham, Crystal Palace) ! Affaire à suivre dans les prochains jours…