Dans les petits papiers du PSG depuis de longues semaines, le phénomène de Benfica, le jeune milieu de terrain de 19 ans João Neves s’apprête à rejoindre le Paris Saint-Germain, selon le journaliste Fabrizio Romano. Le club de la capitale souhaite finaliser la venue de la pépite portugaise la semaine prochaine. Son transfert à Paris est imminent. Le montant de l’opération est évalué à 70 millions d’euros. Renato Sanches devrait être inclus dans la transaction.
Le dossier João Neves touche à sa fin. Depuis de longues semaines, les géants du football européen s’arrachent la signature du joyau de Benfica. Fascinés et impressionnés par les prestations époustouflantes du jeune espoir des Aigles la saison dernière (19 ans) et sa prise de pouvoir fulgurante sous les ordres de Roger Schmidt, le Paris Saint-Germain et Manchester United s’attachent depuis un long moment à l’enrôler. Ces dernières semaines, le PSG mène la danse dans ce dossier et est en pole position pour s’octroyer les services de Neves. Véritable priorité de Luis Enrique, le prodige lusitanien est séduit à l’idée de rejoindre le Paris Saint-Germain. Selon le média portugais A Bola, Neves s’est entendu avec les Parisiens sur un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de 5 millions par an. Une information corroborée par Record Portugal, qui indique que les émoluments du talent ibérique avec le PSG pourraient atteindre les 8 millions d’euros (avec les éventuels bonus). Alors que depuis plusieurs jours, l’optimisme est de mise dans les rangs des deux parties quant à une concrétisation de ce transfert, les Rouge et Bleu seraient en passe de boucler l’opération.
João Neves au PSG, c’est pour bientôt
Le transfert du talent brut du SL Benfica au PSG est dans sa phase finale. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le club de la Ville Lumière est à deux doigts de mettre la main sur la nouvelle sensation du football portugais. Des nouvelles discussions positives se sont tenues hier entre les différentes parties. Les Franciliens désirent entériner l’opération la semaine prochaine. Neves devrait rejoindre la capitale française pour 70 millions d’euros. De son côté, Renato Sanches devrait être inclus dans le deal. Un gros coup pour le PSG qui est en sur le point de s’emparer d’un crack bourré de talent. Dénouement imminent. Affaire à suivre…