Le PSG serait proche d’arracher la signature de la pépite lusitanienne du SL Benfica João Neves selon plusieurs médias portugais comme O Jogo et A Bola notamment. Le montant devrait avoisiner les 70 millions d’euros et Renato Sanches pourrait être inclus dans le deal. En France, on se veut légèrement plus prudent, tout en indiquant que la venue du phénomène de Benfica au PSG est en bonne voie, et que l’optimisme règne concernant la réalisation de ce transfert.
La pépite de Benfica João Neves (19 ans) pourrait bientôt débarquer au Paris Saint-Germain. Rien n’est encore bouclé, mais c’est la tendance qui se dessine actuellement. Selon de nombreux médias portugais comme O Jogo, Record Portugal ou encore A Bola, le PSG est en passe de s’attacher les services de la nouvelle sensation du SL Benfica. Alors que les lisboètes souhaitaient à l’origine que les Parisiens payent la clause libératoire de leur grand espoir (120 millions d’euros), ils se seraient fait une raison. Neves, qui désire s’engager avec les Rouge et Bleu, devrait ainsi rejoindre la Ville Lumière pour environ 70 millions d’euros (bonus inclus). Par ailleurs, Renato Sanches pourrait en être inclus dans la transaction et effectuer son retour dans son club formateur.
L’optimisme est de mise pour boucler l’opération
En France, les médias restent davantage prudents que leurs homologues portugais à l’égard du dossier du diamant brut des lisboètes. Néanmoins, ceux-ci affirment que les négociations vont bon train entre les deux clubs. L’optimisme est de rigueur concernant la concrétisation de ce transfert. « João Neves se rapproche du PSG. Paris a bien formulé une offre de 70 millions d’euros. Benfica en attend un peu plus, mais toutes les parties s’accordent pour dire que le deal aboutira. (…) En privé, Jorge Mendes (l’agent de João Neves) se montre très confiant quant à la finalisation de ce deal », écrit le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna sur X (Twitter). Le PSG serait donc bien parti pour s’adjuger les services de l’une des plus grandes promesses du football portugais. Affaire à suivre…