Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet hiver pour un montant record de 70 millions d'euros, Khvicha Kvaratskhelia peine encore à s'imposer dans le onze parisien. L'international géorgien, considéré comme l'une des recrues phares du mercato hivernal, traverse une période d'adaptation dans son nouveau club. Malgré un temps de jeu conséquent depuis sa signature, le joueur de 23 ans n'a pas encore réussi à bousculer la hiérarchie des attaquants parisiens, à l'inverse de Bradley Barcola ou Ousmane Dembélé, actuellement en forme ascendante.
![Illustration : "Mercato PSG : La recrue phare de l'hiver à l'origine de plusieurs doutes ?"](https://www.score.fr/assets/img/042/537/bannerbig2021/mercato-psg-la-recrue-phare-de-l-hiver-a-l-origine-de-plusieurs-doutes.jpg)
Des débuts timides et un manque de réussite
Lors de ses trois premières apparitions sous le maillot rouge et bleu, Kvaratskhelia est apparu timoré sur le terrain. Sa prestation contre Le Mans en Coupe de France a été particulièrement décevante, le Géorgien peinant à se montrer à son avantage face aux défenseurs adverses. Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, a reconnu les difficultés rencontrées par sa nouvelle recrue, expliquant qu'"un joueur qui n'a pas joué pendant quelques matchs au sein de son club précédent et qui arrive dans un nouveau club doit s'adapter à beaucoup de choses".
Un processus d'adaptation à prendre en compte
Malgré ces débuts délicats, Luis Enrique reste confiant quant à l'avenir de Kvaratskhelia au PSG. Le technicien espagnol a rappelé que le Géorgien a été recruté dans le cadre d'"un projet à long terme" et que le club n'est pas "pressé" concernant son adaptation, l'équipe étant actuellement "dans une bonne dynamique". Il faudra cependant que Kvaratskhelia accélère son intégration, avec des matchs importants à venir contre Monaco, Brest en Ligue des Champions, Lyon et Lille.
Une concurrence de poids à relever
L'un des principaux défis pour Kvaratskhelia sera de bousculer la hiérarchie des attaquants parisiens, actuellement dominée par Barcola, Doué et surtout Dembélé. Le Géorgien devra rapidement monter en puissance s'il ne veut pas connaître un déclassement dans la rotation offensive du PSG. Nul doute que Luis Enrique et le staff parisien mettront tout en œuvre pour faciliter son adaptation et lui permettre d'exprimer pleinement son talent.