Mercato PSG : fin du suspense dans un dossier prioritaire ?

L’avenir de ce joueur était un dossier prioritaire au club, et les derniers événements semblent nous diriger tout droit vers la fin du suspense.

Illustration : "Mercato PSG : fin du suspense dans un dossier prioritaire ?"
© Twitter PSG

Où jouera Leo Messi la saison prochaine ? C’est la grande question de cette fin de saison. Les derniers événements entre le PSG et la star argentine donnent déjà un gros indice. En effet le champion du monde a été suspendu 2 semaines par le club pour un voyage effectué en Arabie Saoudite sans l’autorisation du club. Pendant cette période, le joueur ne pourra pas s’entraîner avec le groupe, ne pourra pas jouer, et ne sera pas payé. Une sanction qui semble marquer un point de rupture entre Messi et le PSG. De leur côté, les dirigeants ont voulu montrer qu’aucun joueur n’était au-dessus de l’institution du Paris Saint-Germain. Si à la fin de la Coupe du Monde on se dirigeait vers une prolongation de Messi au PSG, c’est actuellement une des pistes les moins probables.

Quelles sont ses options ?

Trop de points de divergence, notamment sur le salaire et la durée du contrat entre Messi et le PSG. Sa prolongation semblait déjà très lointaine, mais sa récente sanction devrait mettre un terme à cette piste. Plusieurs journalistes annonçaient hier que Messi ne rejouerait plus au PSG la saison prochaine. Une situation qui va amener le club d’Al-Hilal à pousser toujours plus pour faire venir Leo Messi. Le club est un rival de Al-Nassr et voudrait recréer la rivalité entre Messi et Cristiano Ronaldo dans le championnat saoudien. Et pour atteindre leur objectif, le club serait prêt à offrir à l’argentin le plus gros contrat de l’histoire du football. Si cette piste semblait être écartée il y a quelques semaines par le clan Messi, elle est la piste la plus chaude à l’heure actuelle. Le joueur avait, lui, des envies de retour dans son club de toujours avec qui l’histoire s’était terminée brusquement. Et le Barca était également intéressé à l’idée de faire revenir son ancien numéro 10. Xavi avait notamment appelé plusieurs fois son ancien coéquipier et ami pour le convaincre de revenir. Si la volonté de revenir était partagée par les deux partis, pas sûr que le Barca puisse réellement rendre son retour possible. Les dirigeants catalans ont présenté un plan de financement à la Liga espagnole pour avoir le feu vert pour entamer des négociations officielles, cependant, la presse espagnole révélait hier que ce plan aurait été refusé. La piste du Barca semble donc s’éloigner petit à petit. Reste alors la possibilité d’aller jouer en MLS. L’Inter Miami va également pousser pour faire venir le numéro 30 du PSG.

Il ne restera que 3 matchs lorsque la suspension de Leo Messi prendra fin. Il pourrait donc disputer ses 3 derniers matchs avec le PSG, mais également les 3 derniers matchs de sa carrière en Europe. La fin d’une ère est proche, affaire à suivre...