Mercato PSG : Deux recrutements prioritaires ciblés en juin ?

Le Paris Saint-Germain n’a pas toujours été flamboyant cette saison, ce qui pousse les dirigeants du club à s’activer pour le mercato. Il risque en effet d’être animé puisque l’équipe souhaite se renforcer à tous les postes.

Illustration : "Mercato PSG : Deux recrutements prioritaires ciblés en juin ?"
© Site officiel PSG

Toujours en quête de sa première victoire en Ligue des Champions, le PSG a connu des manquements dans les matchs importants, notamment face à Dortmund où ils ont été fragiles défensivement et pas très efficace offensivement. L’entraîneur, Luis Henrique, n’avait pas caché les intentions du club sur le mercato en fin de saison : « Il y aura un renfort dans toutes les lignes, c’est un message que j’envoie aux joueurs actuels. Je vais apporter deux joueurs par poste ». Les postes ciblés en priorité par le club sont : un gardien, un défenseur central, un milieu défensif et un ailier gauche.

Les Parisiens en plein doute

Nous avons demandé aux lecteurs de Score.fr quel est le secteur dans lequel il faut recruter en priorité et les avis sont plutôt partagés. Avec le départ de Kylian Mbappé au Réal Madrid, 33% souhaitent recruter un attaquant. Plusieurs rumeurs ont circulé du côté de la capitale sans qu’elles ne soient vraiment confirmées. On a notamment pu entendre le nom de Khvicha Kvaratskhelia, de Julian Alvarez ou encore la folle rumeur de Vinicius Junior.

En ce qui concerne le poste du milieu défensif voté à 29%, le PSG ferait du joueur Joao Neves, formé au Benfica, sa priorité. Il est déjà l’une des nouvelles pépites du Portugal à l’âge de seulement 19 ans. Il a en effet été convoqué pour participer à l’Euro. Il est cependant encore jeune et le PSG devrait aussi recruter un milieu plus expérimenté. La piste de Youssouf Fofana avait été évoquée par la presse, mais le PSG semble chercher un profil différent.

Pour finir, nos lecteurs souhaitent également l’arrivée d’un défenseur à 17%. Le PSG souhaiterait renforcer son poste de latéral gauche pour concurrencer Nuno Mendes, qui est souvent blessé, mais le club voudrait également recruter Edmond Tapsoban, le défenseur central du Bayer Leverkusen, qui ne serait pas contre l’idée d’une arrivée en Ligue 1.

Autant dire que le mercato de Paris reste encore flou à l’heure actuel. Tout ce que l’on sait, c’est que l’équipe devrait essayer de se séparer de joueurs qui ne sont plus intouchables au club comme Carlos Soler. Avec la perte de Mbappé, qui a un salaire de 72 millions par an, le PSG devrait faire des économies qui permettront aux dirigeants de recruter plusieurs joueurs avec un salaire moins conséquent.