Milan Skriniar et Fabian Ruiz pourrait plier bagages pour l’étranger cet été. Loin de faire l’unanimité parmi le club et les supporters, les deux joueurs seraient poussés vers la sortie.
Le Paris Saint-Germain est confronté à de nombreux changements majeurs dans son effectif. D’abord, le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid qui va laisser une place offensif vacante, ensuite le transfert possible de Manuel Ugarte qui est en train de se dessiner jour après jour. Du côté des arrivées, rien n’a pour l’instant été annoncé excepté l’arrivée de Matvey Safonov. Néanmoins, beaucoup de rumeurs ont été évoqués durant les semaines précédentes. Kvaratskhelia, Rodrygo ou encore Osimhen ont été des noms possibles pour remplacer Kylian Mbappé. Si, du côté, des arrivées cela semble stagner, du côté des départs, cela pourrait se déclencher dans peu de temps.
Skriniar, un mauvais choix ?
Arrivé l’été dernier, le Slovaque a peiné pour s’imposer au sein de la charnière centrale parisienne. D’abord venu en tant que titulaire, le défenseur central de 29 ans a déçu la Direction Parisienne qui est bien loin de le considérer comme un “intransférable”. Selon des informations de Foot Mercato, Milan Skriniar intéresserait plusieurs clubs turcs. Ainsi, Fenerbahçe, Galatasaray ou encore le Besiktas pourrait accueillir l’ancien Nerazzurri. Arrivé en provenance de l’Inter Milan en transfert libre, les Rouges et Bleus pourraient donc faire une bonne plus-value sur leur joueur.
Fabian Ruiz, sur le départ malgré la confiance du coach ?
Flamboyant à l’Euro 2024 avec son équipe nationale, l’Espagnol sort pourtant d’une saison en demi-teinte sous les couleurs du PSG, au cours de laquelle il aura quand même été décisif à plusieurs reprises (3 buts et 7 passes décisives TCC). Aimé par Luis Enrique mais boudé par une partie des supporters, Fabian Ruiz pourrait ne plus figurer sur les feuilles de match du club, la saison prochaine. Et pour cause, l’ancien Napolitain pourrait être vendu à un bon prix grâce à ses belles performances lors de l’Euro 2024. Deux choix s’offrent maintenant aux Rouges et Bleus : vendre le milieu de terrain espagnol pour un bon prix ou alors le conserver et lui faire confiance, après le possible départ de Manuel Ugarte.