Le Paris Saint-Germain n’en a pas fini de dégraisser son effectif. Après s’être séparé des indésirables Leandro Paredes et Renato Sanches, le club de la capitale s’attaque à deux autres dossiers.
À l’aube du choc face à Lens, le Paris Saint-Germain est inquiet. Après deux matchs nuls lors des deux premières journées de championnat, les Parisiens doivent à tout prix se rattraper. S’ils ne sont pas maîtres du terrain, Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos s’activent en coulisse. Bien qu’ils se soient déjà séparés des principaux indésirables du club, les dirigeants franciliens continuent de trouver des portes de sortie. Après le prêt du jeune Noah Lemina à la Sampdoria, c’est outre-rhin que Paris fait des faveurs.
L’Eintracht Francfort suit de très près la situation de Pembélé et Ekitike
Les directeurs sportifs de l’Eintracht Francfort et du Paris Saint-Germain doivent s’envoyer beaucoup de messages pendant ce mercato. À la conquête de Randal Kolo-Muani, les Parisiens sont toujours en négociations avec le club allemand. S’ils n’ont toujours pas accepté d’offres, les Germains devraient céder leur attaquant avant la fin du mercato. En pourparlers concernant la venue de l’international français, le PSG négocie maintenant avec Francfort, qui est intéressé pour les arrivées d’Hugo Ekitike et Timothée Pembélé. Pour le premier, il est aussi courtisé par le Milan AC et West-Ham. L’attaquant français aurait donné sa préférence pour rejoindre le club italien. Paris qui voulait l’inclure dans le transfert de Randal Kolo-Muani, s’est vu refuser l’offre par Francfort, qui veut au minimum 80 millions d’euros pour son joueur. Si Milan doit s’aligner sur les exigences du club parisien, le club de Bundesliga n’a pas dit son dernier mot et compte bien attirer le joueur de 21 ans dans ses filets. Pour le second, le Genoa était en pole position pour le faire signer, mais les Allemands sont entrés dans la course. Apparu 6 fois sous le maillot parisien la saison dernière, le défenseur polyvalent intéresse fortement le 7e de Bundesliga la saison passée. Condamné au loft parisien depuis la reprise, le défenseur français pourrait quitter la capitale pour un nouveau prêt, après celui à Bordeaux il y a deux ans. Une chose est sûre, l’Eintracht Francfort et le Paris Saint-Germain sont aujourd’hui de bons amis d’affaires.