Mercato PSG : Des retours déjà actés pour cet été !

Le Paris Saint-Germain va retrouver la compétition ce dimanche 2 avril, avec la réception des Lyonnais. Pour ce retour post-trêve internationale, Galtier et ses hommes devront se rattraper devant leur public après la défaite concédée sur leur pelouse face aux Rennais lors du dernier match. Récemment, on apprend que 2 retours de prêts sont attendus cet été dans la Capitale.

Illustration : "Mercato PSG : Des retours déjà actés pour cet été !"
© Site officiel du PSG

Le Paris Saint-Germain a connu sa première défaite au Parc des Princes en Ligue 1 lors de son dernier match face au Stade Rennais. Les hommes de Christophe Galtier ne sont pas parvenus à prendre leur revanche après leur défaite au match aller le 15 janvier dernier (1-0) et se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0, avec notamment un but d’Arnaud Kalimuendo, avant-centre formé au club. Avec ce résultat, les Parisiens ont perdu quelques points d’avances et ne sont désormais qu’à 7 longueurs devant l’Olympique de Marseille, avec un total de 66 points. Pour attaquer les 10 derniers matchs de championnat, le club parisien recevra l’Olympique Lyonnais en clôture de la 29e journée de Ligue 1 dimanche prochain (20h45). Face aux Gones, Galtier et son équipe devront décrocher une victoire et se racheter de la contre-performance vécue face aux Bretons 2 semaines auparavant. Récemment, on a appris que 2 joueurs partis en prêt l’été dernier devrait très probablement faire leur retour au prochain mercato.

Draxler et Paredes de retour cet été

Selon de récentes informations rapportées par le journaliste italien Fabrizio Romano sur Twitter, Julian Draxler et Leandro Paredes sont attendus pour faire leur retour dans la Capitale cet été ! Les 2 champions du Monde sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024 étaient considérés comme des indésirables et intégrés à la liste des joueurs à faire partir l’été dernier. L’Allemand et l’Argentin avaient alors été prêtés une saison. À Benfica, Draxler a vécu une saison compliquée, qui a pris fin après son opération à la cheville au mois de février. Au total, il aura joué 760 minutes en 18 matchs toutes compétitions confondues pour seulement 2 buts inscrits. Quant à Paredes, son année passée à la Juventus ne fut pas non plus une grande réussite et les Bianconeri ne souhaiteraient pas lever l’option d’achat. En dehors du Mondial remporté avec l’Argentine, le milieu défensif a disputé 1050 minutes de jeu en 24 matchs toutes compétitions confondues à la Juve, où il ne s’est jamais véritablement imposé.

Pour le Paris Saint-Germain, le retour de ces deux joueurs ne semble pas être une mauvaise nouvelle au vu du manque de profondeur de l’effectif observé cette saison. Bien qu’ils ne possèdent pas des profils de titulaires pour Paris, ils pourraient très bien endosser le rôle d’entrants “expérimentés”, avec chacun des profils qui peuvent toujours apporter. Draxler (29 ans) comme Paredes (28 ans) ont donc de grandes chances d'être réintégrés au groupe parisien en vue de l’exercice 2023/2024. Affaire à suivre pour la direction parisienne….