Le Paris Saint-Germain termine sa saison ce soir, face à Clermont. Pour ce dernier match au Parc des Princes, les Parisiens n’ont rien à jouer, déjà champions de France. Une longue soirée est attendue, avec notamment un hommage à Sergio Rico, le sacre de champion ou encore la prise de parole des joueurs. Après les récentes déclarations de Christophe Galtier, un départ de Léo Messi semble être inévitable, et le club est d’ores et déjà au travail pour le remplacer.
Le mercato ouvre ses portes samedi prochain, et est déjà très agité. Pour Paris, la période estivale est toujours propice à de nouvelles grosses rumeurs de départs et d’arrivées, et un secteur semble devenir un nouveau chantier dans les plans de la direction.
Un nouveau projet en défense
Même si l’attaque est la priorité des dirigeant parisiens, le flanc de la défense reste important. Avec l’annonce du départ de Sergio Ramos hier soir, les dirigeants ont fait le choix de laisser partir un gros salaire, et d’investir sur un gros nom en défense centrale. Plusieurs noms sont listés comme celui de Lucas Hernandez, et l’arrivée de Milan Skriniar laisse croire à la mise en place d’une organisation à 3 la saison prochaine. Presnel Kimpembe est attiré par l’Angleterre, la piste Kim Min-Jae semble écartée par la direction, et la signature imminente de Luis Enrique aura des conséquences sur le secteur. Le départ de Ramos est un signe que le coach espagnol est en route pour Paris, et il pourra par exemple compter sur des joueurs polyvalents pouvant évoluer en défense comme Danilo, El Chadaille Bitshiabu ou Nordi Mukiele en cas d’échec concernant le recrutement.
La priorité reste de signer un gros nom en défense comme Hernandez, qui aurait fait savoir à sa direction qu’il souhaite rejoindre la capitale (Sky Sports). Ce chantier prend un nouveau virage avec le départ de Ramos, les envies d’ailleurs de Kimpembe et le niveau de jeu en baisse de Marquinhos, et devra être fini cet été, pour construire une équipe solide.
De son côté, le défenseur espagnol se dirige vers une signature en Arabie saoudite, où un contrat juteux l’attendrait (footmercato).