Mercato PSG : De nombreuses arrivées en passe d'être officialisées

Si le Paris Saint-Germain a fait parler de lui sur le marché des transferts depuis la fin de cette saison 2022/2023, le club de la capitale n’a toujours pas officialisé la moindre arrivée. Aujourd’hui, on comprend que le club devrait communiquer concernant son nouvel entraîneur, ainsi que sur les arrivées de 6 joueurs.

Illustration : "Mercato PSG : De nombreuses arrivées en passe d'être officialisées"
© Site officiel du PSG

Le Paris Saint-Germain est devenu le club français le plus titré en première division en remportant son 11e titre de Ligue 1. Si Christophe Galtier et ses hommes sont champion de France, ils n’auront pas été marquant cette année, notamment du fait de leurs échecs en Coupe de France ainsi qu’en Ligue des Champions, stoppez dans les 2 cas au stade des 8e de finale (par l’OM en CDF et le Bayern en C1). Le départ de Christophe Galtier cet été est acté depuis plusieurs semaines, mais pour autant, rien n'a encore été officialisé, alors que les décideurs parisiens connaissent déjà le nom du coach qui va venir lui succéder. Très prochainement, le nouvel entraîneur qui viendra relever le challenge PSG sera annoncé officiellement, puis suivront les 6 premières 6 recrues pour lesquelles le PSG semble déjà avoir tout réglé.

Luis Enrique annoncé ce mercredi, suivi des six nouvelles recrues parisiennes ?

Ce mardi 4 juillet, Fabrizio Romano publie un tweet qui vient actualiser l'actualité du mercato au Paris Saint-Germain. Si le club francilien semble avoir été retardé par le départ de Christophe Galtier, il annoncera l’arrivée de Luis Enrique sur son banc ce mercredi 5 juillet ! L’ancien coach du Barça, plus récemment sélectionneur de la Roja, va reprendre les rênes de l’équipe, et venir apporter son expérience et sa patte au Paris Saint-Germain. Par ailleurs, comme le stipule le tweet de Fabrizio Romano, le PSG officialisera prochainement 6 recrues !

Lucas Hernandez (27 ans), Manuel Ugarte (22 ans), Kang-in Lee (22 ans), Marco Asensio (27 ans), Milan Škriniar (28 ans) et Cher Ndour (18 ans), sont les 6 premiers noms qui viendront s’ajouter à l’effectif parisien cet été ! Si Asensio, Škriniar et le jeune Ndour arrivent en tant qu’agent libre, les 3 autres auront nécessité des indemnités de transferts, pour lesquelles il semblerait que le board parisien ait désormais tout réglé. Le plus cher est le jeune Ugarte, acheté 60 millions d’euros au Sporting Portugal, suivi d’Hernandez, acheté pour 45 millions d’euros au Bayern Munich. Derrière, Lee va débarquer du RCD Majorque pour 22 millions d’euros.

Avec 2 défenseurs centraux, 2 milieux centraux et 2 autres milieux plus offensifs, capables d’évoluer sur les côtés, le Paris Saint-Germain démarre fort cet été. Cependant, le secteur offensif sera toujours un chantier à traiter, avec des rumeurs autour de grands attaquants européens que l’on peut voir passer depuis maintenant plusieurs semaines. Luis Enrique aura évidemment un rôle primordial dans les prochains mouvements opérés par les décideurs parisiens. Toutes ces officialisations ne devraient désormais plus tarder.