Dans le cadre des 16ème de finale de Coupe de France durant lesquels le PSG affrontera l’US Pays de Cassel ce lundi. L’occasion pour l'entraîneur du PSG de revenir sur le mercato parisien.
Ce lundi 23 janvier sera marqué par la rencontre opposant le grand PSG à la petite équipe de l’US Pays de Cassel. Présent en conférence de presse, Christophe Galtier a été interrogé sur le manque de recrutement parisien durant ce mercato hivernal :
« Avant le début du mercato, j’avais dit qu’il y aurait des arrivées seulement s’il y avait des départs. Pablo Sarabia est parti pour les raisons qu’on connaît. Le club travaille pour avoir une option offensive supplémentaire."
Ainsi, le PSG travaille actuellement sur le remplacement dans l’effectif de Pablo Sarabia parti pour Wolverhampton contre 5 Millions d’Euros.
Un portrait robot clairement établi
Si le PSG est toujours en quête d’un remplaçant pour l’ailier espagnol, Christophe Galtier a avoué en conférence de presse que la priorité n’était pas de faire venir un numéro 9 de métier.
«À partir du moment où j’ai Neymar, Mbappé et Messi, on ne va pas mettre des centres aériens dans la surface. Il y a plus des actions combinées, avec des ballons au sol, en retrait, notamment quand on centre. Il y a des zones clairement définies. Nous recherchons un joueur de côté, assez grand, qui va vite, qui frappe des deux pieds et capable de marquer de la tête.”