Désireux de renforcer le secteur offensif par un joueur de calibre européen, le Paris Saint-Germain aurait coché le nom de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais, en difficulté du côté de Chelsea, verrait d’ores et déjà son avenir dans la capitale française. L’ancien du FC Barcelone pourrait arriver lors du prochain mercato estival.
C’est une grande surprise. Alors que tout va bien dans le secteur offensif du Paris Saint-Germain avec 28 buts inscrits depuis le début de championnat et seconde meilleure attaque d’Europe derrière Manchester City (29), la direction du PSG s’active en interne pour trouver un attaquant au calibre européen pour la prochaine saison et le futur mercato estival. Et d’après les dernières informations, les Qataris semblent avoir trouvé. Selon les informations communiquées par le média footballistique FootMercato, Nasser Al-Khelaïfi aurait entamé des pourparlers avec l’international Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant des Blues de Chelsea, sous contrat jusqu’en juin 2024, serait tenté par l’aventure parisienne, lui qui est en grande difficulté avec les Londoniens cette saison malgré sa récente réalisation en Champions League face à l’AC Milan. Les Anglais, quant à eux, ne seraient pas non plus contre un départ de l’avant-centre des Panthères. Si ce transfert voit le jour, le joueur de 33 ans devrait retrouver son ancien entraîneur Christophe Galtier qu’il a côtoyé sous le maillot de l’AS Saint-Etienne entre 2011 et 2013.
Reprendre confiance en soi
Après un passage express et mouvementé du côté du FC Barcelone où le Gabonais n’aura évolué que 6 mois sous le maillot des Blaugranas, Aubameyang cherche désespérément à se relancer. Mais malheureusement pour lui, ce n’est pas à Chelsea que la situation s’améliore. Très peu utilisé, l’international des Panthères est à la recherche de confiance devant le but et surtout, de retrouver de l’importance sur le front de l’attaque d’une grande écurie européenne. L’arrivée du Paris Saint-Germain dans les discussions pourrait faire office de véritable déclic pour le buteur de 33 ans, pour retrouver son jeu d’antan et potentiellement mettre un terme à sa carrière en finissant sur une bonne note dans l’un des plus grands clubs du continent.