En fin de contrat avec Liverpool, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum s’engage le 10 juin 2021 avec le Paris Saint-Germain. Si les prestations proposées par le joueur ont particulièrement été décevantes cette saison, le club de la capitale souhaiterait déjà se séparer de lui.
S’il a tout de même disputé 38 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 3 passes décisives, Georginio Wijnaldum n’a pas su convaincre la direction des Rouge et Bleu, qui souhaite s’en débarrasser. Alors qu’il a perdu sa place en sélection des Pays-Bas, à cinq mois de la Coupe du Monde au Qatar, le quotidien Eindhovens Dagblad révèle que le PSV Eindhoven a tout récemment entamé des négociations avec le milieu de terrain.
Il y a quelques jours, le jeune titi Parisien Xavi Simons, s’est engagé avec le club néerlandais. Il a révélé que son ex-coéquipier au PSG Georginio Wijnaldum lui avait conseillé de s’engager au PSV :
« Gini a vraiment dit que c'est un grand club pour se développer. Il connaît également l'entraîneur et a expliqué comment il veut jouer au football. J'ai aimé la façon dont il parlait de lui. »
Après Xavi Simons, le PSV rêve de recruter Georginio Wijnaldum !
— Instant Foot ?? (@lnstantFoot) July 2, 2022
Le salaire du parisien est un obstacle et le club le sait, mais voudrait tout faire pour le rapatrier aux Pays-Bas.
(????? Eindhovens Dagblad) pic.twitter.com/uJ5gQZ5dUZ
À 31 ans, le joueur qui a passé quatre années à Eindhoven de 2011 à 2015, pourrait donc faire son grand retour. Le natif de Rotterdam pourrait se laisser tenter par un départ du PSG afin de maximiser ses chances de participer au prochain Mondial.
Plusieurs clubs européens dont Arsenal, West Ham ou encore Newcastle, s’intéressent à la situation du joueur.
???? Le PSV Eindhoven veut recruter Georginio Wijnaldum ????????, mais son salaire pose problème.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) July 2, 2022
(@ED_Regio) #PSG