Si le PSG a obtenu l’arrivée de 6 joueurs qu’il désirait cet été, les attentes du board francilien ne sont pas encore toutes comblées. Notamment pour un dossier majeur en Europe cet été, sur lequel Paris espère l’emporter, mais va devoir faire face à un concurrent intraitable.
Le Paris Saint-Germain de Luis Enrique a connu sa première défaite ce vendredi 28 juillet. Après Le Havre et Al-Nassr, c’était face aux Japonais du Cerezo Osaka que les Parisiens disputaient leur 3e match de pré-saison, et après une victoire et un nul, le PSG a connu la défaite aujourd’hui, vaincu 3 buts à 2. Une performance parisienne qui aura laissé de nombreux doutes, avec très peu de positif à retirer pour le nouvel entraîneur espagnol. Seul Hugo Ekitike a marqué les esprits du côté parisien, avec un but et une très jolie passe décisive du talon sur un une-deux avec Vitinha. Alors qu’il reste encore 2 rencontres face à l’Inter et le Jeonbuk Hyundai, l’actualité est ailleurs pour le PSG, qui bataille toujours sur un dossier colossal sur ce mercato estival 2023, pour lequel les choses se compliquent dernièrement.
Le Bayern à Londres pour Kane
Selon les informations rapportées par Bild, ce vendredi 28 juillet, les dirigeants bavarois devaient se rendre à Londres pour s'entretenir avec le président de Tottenham Daniel Levy pour trouver un accord sur le dossier Harry Kane ! Une très mauvaise nouvelle pour les dirigeants parisiens qui espèrent toujours que le numéro 10 des Spurs viennent s’installer à la pointe de l’attaque du XI de Luis Enrique. Pour rappel, les Allemands avaient vu leur première offre, évaluée à 70 millions d'euros plus des bonus ,être refusée par Levy. Une offre à la hauteur des attentes londoniennes pourrait être posée sur la table par le président bavarois, Jan-Christian Dreesen, et le responsable du scouting, Marco Neppe. Cette après-midi, Fabrizio Romano explique que cette réunion a été reprogrammée au début de la semaine prochaine.
The meeting regarding Kane between FC Bayern board and Tottenham chairman Daniel Levy — initially planned for today — has been re scheduled ?????? #THFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 28, 2023
It will take place early next week.
Kane deal remains at the same stage for this week. pic.twitter.com/03OI3weG8x
Le média allemand explique même que Kane aurait rassuré les décideurs bavarois sur son envie de signer au Bayern cet été. Le PSG semble donc mal embarqué, alors que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait récemment été reçu par Levy, qui a conscience que le club de la capitale française est en mesure d’atteindre la barre des 100 millions d’euros minimum réclamés. Par ailleurs, Katie Goodland, épouse de l’attaquant des Three Lions, se serait rendue à Munich plus tôt dans la semaine pour se renseigner sur l’achat de leur futur logement. Affaire à suivre pour Paris, qui devra montrer à quel point il désire signer l’Anglais qui fête ses 30 ans ce vendredi…
?? Fin du match à Osaka. Nos Parisiens s'inclinent pour ce second match de préparation au Japon ???? @crz_official#PSGCRZ I 2-3 pic.twitter.com/FbP3QXn5wU
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 28, 2023