Mercato OM : Vers une nouvelle destination inattendue pour un cadre marseillais ?

L’OM est au cœur de l’actualité ces derniers jours avec les quelques mouvements majeurs qui animent tous les passionnés de ballon rond. Alors que la signature de Mason Greenwood n’est plus qu’une question d’heures à Marseille, un joueur phare du vestiaire olympien risque de faire ses valises pour s’envoler vers de nouveaux horizons.

Illustration : "Mercato OM : Vers une nouvelle destination inattendue pour un cadre marseillais ? "
© Site officiel de l'OM

Figurant comme le club français le plus actif sur le marché des transferts cet été, l’Olympique de Marseille vient de voir un grand dossier convoité se concrétiser cette semaine. Mason Greenwood, le prodige anglais, vient d’effectuer ses premiers pas à Marseille et s’apprête à signer son contrat. Dans le même temps, Pierre-Emerick Aubameyang vient de quitter le club de la cité phocéenne pour rejoindre l’Arabie Saoudite et s’engager avec le club d’Al-Qadsiah. Une perte déplorable pour les Olympiens concernant l’un des seuls joueurs à avoir sorti la tête de l’eau la saison passée. Dans la foulée de ce départ surprise vers le Moyen-Orient, un autre international de l’OM est susceptible de suivre les traces du Gabonais.

Bis repetita concernant Mbemba ?

Chancel Mbemba, défenseur central de l’Olympique de Marseille, serait actuellement poussé vers la sortie par ses dirigeants. Lui dont le contrat expire en juin 2025 à Marseille, ne devrait pas être amené à porter de nouveau l’emblématique tunique marseillaise. Comme Pierre-Emerick Aubameyang, l’international congolais a séduit l’Arabie Saoudite. Selon les informations de La Minute OM, Le club Saoudien d’Al Alhi SC fait partie des clubs intéressés par Chancel Mbemba.

La valeur marchande du défenseur central de 29 est évaluée à 15 millions d’euros par Transfermarkt. L’occasion pour l’OM de réaliser une belle affaire avec un club saoudien à un an de la fin du contrat du joueur ? Affaire à suivre…