Le mercato marseillais fait rêver tous les supporters du club. Après les grands noms Kodogbia, Aubameyang et Sarr, c’est un minot qui est arrivé hier sur la Cannebière. Iliman Ndiaye s’est engagé en faveur de l’Olympique de Marseille, lui qui foulait les pelouses du centre de formation phocéen plus jeune. Aujourd’hui, c’est le nom d’un autre natif de Marseille qui fait parler de lui, pour une potentielle arrivée dans les rangs olympiens.
Iliman Ndiaye a réalisé son rêve. Le sien qui était aussi celui de toute une ville. Jouer un jour pour l’Olympique de Marseille. C’est peut-être pour cela qu’il a eu un accueil si chaleureux. Chaque supporter se retrouvait en lui. Un rêve de gosse devenu réalité pour le Sénégalais. Hier, il est devenu officiellement un joueur de son club de cœur. Le nouveau numéro 29 de l’OM rejoint ses idoles de jeunesse dans la grande famille marseillaise. Aujourd’hui, il va avec un groupe, tenter de ramener dans la cité phocéenne un titre, qui manque tant aux fans. Si Iliman Ndiaye n’est pas le seul joueur arrivé durant ce mercato, Pablo Longoria a bâti avec lui une équipe plus que compétitive. Lodi, Kondogbia, Aubameyang, Sarr, Blanco pour concurrencer Pau Lopez. Tant de choix qui donneront du fil à retordre au coach Marcelino dans ses choix de composition. Selon les rumeurs, un autre renfort de taille pourrait rejoindre le Vieux-Port et suivre la même histoire que Ndiaye.
Mohamed Simakan intéresse l’OM
Né à Marseille, le défenseur du RB Leipzig Mohamed Simakan est un profil plus qu’intéressant pour l’Olympique de Marseille. Défenseur central, l’ancien Strasbourgeois peut aussi évoluer en tant que latéral droit, poste recherché par les dirigeants marseillais en concurrence à Jonathan Clauss. Selon MarwanBelkacem, précurseur de bon nombre des transferts olympiens, l’OM serait intéressé par la venue du joueur. Passé par les catégories jeunes de Marseille, entre 2011 et 2014, il pourrait suivre le même destin qu’Iliman Ndiaye. À 23 ans, il est apparu 78 fois sous le maillot de Leipzig en deux saisons, dont 64 fois titulaire. Connaisseur de la Ligue des champions pour laquelle il a joué 11 matchs, il pourrait apporter son expérience dans la défense phocéenne. Si Chancel Mbemba venait à partir cet été, l’international espoir français pourrait être un bon successeur au Congolais. Si rien n'est fait pour le moment, l’arrivée d’un deuxième minot au stade Vélodrome ferait trembler les terres marseillaises.