Mercato OM : Vers un nouveau coup de maître concrétisé par Longoria ?

La semaine passée, l’Olympique de Marseille a clairement indiqué la tendance concernant ses ambitions pour la saison à venir. En s’attachant les services de Mason Greenwood puis de Pierre-Emile Hojbjerg, Pablo Longoria a prouvé qu’il était encore capable de réaliser de belles prouesses sur le marché des transferts. Pas encore rassasié, le dirigeant espagnol s’attaque à un dossier encore plus complexe.

Illustration : "Mercato OM : Vers un nouveau coup de maître concrétisé par Longoria ? "
© Site officiel de l'OM

Malgré le départ de Pierre-Emerick Aubameyang concédé en début de semaine dernière, le club de la cité phocéenne s’est rapidement refait une santé. Deux renforts de Premier League Anglaise sont venus regarnir les rangs de Roberto De Zerbi. Mason Greenwood, très convoité lors de ce mercato estival, a donné sa priorité à l’Olympique de Marseille alors que le club travaillait pour obtenir un accord avec Manchester United. Quelques jours plus tard, c’est Pierre-Emile Hojbjerg qui, à son tour, s’apprête à s’engager avec les Phocéens pour une durée de quatre ans. Ce lundi, l’international danois passait d’ailleurs sa visite médicale avec l’Olympique de Marseille. Toujours en quête d’un digne successeur à Pierre-Emerick Aubameyang, la cellule de recrutement olympienne a jeté son dévolu sur Eddie Nketiah.

Vers un prêt avec option d’achat concernant Nketiah ?

L’international anglais de 25 ans n’a pas eu le rendement escompté chez les Gunners d’Arsenal la saison dernière. Voyant son temps de jeu s’effriter au fil des mois, Eddie Nketiah restait à l’affut d’un nouveau challenge pour relancer sa carrière. Justement, l’OM, à la recherche d’un nouvel avant-centre, s’intéresse de près au dossier Nketiah selon les informations de L’Equipe. Pour parvenir à trouver un terrain d’entente avec Arsenal concernant le joueur, le club de la cité phocéenne privilégierait l’option d’un prêt avec option d’achat.

Reste à savoir si le club londonien l’entend de la même oreille. Arsenal, loin d’être fermé à l’idée de vendre le joueur, pourrait se laisser séduire par la proposition de l’OM. Affaire à suivre…