Mercato OM : Vers la fin d'un feuilleton très clivant ?

Mason Greenwood sera un joueur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Manchester United et l’OM ont trouvé un accord pour la cession du jeune ailier de 22 ans. Cette arrivée est un bon coup sur le plan sportif, mais ne fait pas du tout l’unanimité à cause des soucis judiciaires qu’a connu le joueur ces dernières années.

Illustration : "Mercato OM : Vers la fin d'un feuilleton très clivant ? "
© Twitter officiel Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille est entré dans une nouvelle étape de son intersaison. Après un mois de juin assez calme consacré à la recherche d’un entraineur, les Olympiens ont annoncé la signature d’Ismaël Koné et de Lilian Brassier ces derniers jours. Deux recrues de choix à fort potentiel pour les Marseillais, en lien avec les profils qu’aiment Roberto De Zerbi. Ainsi, après la défense et le milieu de terrain, les dirigeants se concentrent sur l’attaque, où les départs de Ndiaye et de Vitinha déjà actés, et celui d’Aubameyang qui le sera bientôt, laissent un no man’s land qu’il va falloir combler.

Accord total pour Greenwood à Marseille

Et cela tombe bien puisque l’Olympique de Marseille s’apprête à accueillir une nouvelle recrue dans le secteur offensif. Après plusieurs semaines de négociations, les Marseillais sont en passe d’accueillir Mason Greenwood dans les prochains jours. En effet, le média anglais Sky Sport et Foot Mercato ont annoncé ce matin que toutes les parties ont trouvé un accord pour le transfert de l’ailier anglais de Manchester United. Selon les informations de ces médias le montant de la transaction avoisine les 30 millions d’euros, avec une importante clause de revente. Le joueur prêté à Getafe (Espagne) cette saison a réussi un bel exercice avec 10 buts et 6 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues.

Attendu à Marseille dans la journée, l’ancienne pépite mancunienne va parapher un contrat de 5 ans dans la cité phocéenne et va tenter de relancer une carrière marquée par les problèmes extra-sportifs depuis plusieurs années. Pour rappel, l’international anglais (1 sélection) a été accusé de viol et de violences conjugales par sa conjointe en janvier 2022, et avait passé plusieurs semaines en prison. Finalement, les charges ont été abandonnées après le retrait de la plainte de la plaignante, en février 2023.