Mercato OM : Une solution finalement trouvée dans un important dossier

L’Olympique de Marseille et Pablo Longoria compte bien dénicher de bonnes affaires cet été encore sur le marché des transferts. Dans le sens des départs, une solution a été trouvée pour un des Phocéens qui a passé cette saison 2022/2023 en prêt.

Illustration : "Mercato OM : Une solution finalement trouvée dans un important dossier"
© Site officiel de la Juventus

L’Olympique de Marseille est désormais fixé, c’est Marcelino qui officiera sur le banc phocéen. Le technicien espagnol de 57 ans, récemment passé par l’Athletic Bilbao, sera bientôt officialisé pour prendre la succession d’Igor Tudor, et venir apporter à Marseille ses années d’expériences passées à entraîner en Espagne. À noter que c'est la première fois de sa carrière qu’il officiera hors du territoire ibérique. Les conditions sont désormais réunies pour que le club phocéen puisse officier sur le marché des transferts et dans le sens des départs, une grande nouvelle est tombée.

Transfert définitif pour Milik à la Juventus

Comme l’explique Fabrizio Romano sur son Twitter, la Juventus de Turin va définitivement signer Arkadiusz Milik. Le buteur polonais de 29 ans a réalisé une belle saison sur cette année de prêt, avec un total de 39 matchs disputés (2121 minutes de jeu), 9 buts inscrits et une passe décisive délivrée. L’entraîneur de la Vieille Dame Massimiliano Allegri apprécie beaucoup son attaquant avec qui il entretient une très bonne relation et cette opération aurait d’ailleurs été appuyée par l’Italien de 55 ans.

En contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2025, Arkadiusz Milik va donc être transféré à la Juve pour un montant de 6 millions d’euros + 1 million d’euros de bonus suivant le nombre de matchs qu’il dispute. Si dans un premier temps les dirigeants turinois avaient trouvé la somme demandée par les Olympiens trop élevée, ils ont finalement accepté de s’entendre sur ce transfert d’un total de 7 millions d’euros. Le nombre d’années que comprendra le contrat du Polonais n’est pour l’heure pas connu.