Mercato OM : une signature réussie aux dépens de deux concurrents directs ?

Alors que l’Olympique de Marseille est sur le point de réaliser un énorme coup en recrutant au poste d’entraîneur, le tacticien italien de Brighton, Roberto De Zerbi, les Phocéens s’activent également en coulisses pour parfaire leur effectif. À en croire les informations du média anglais Football Insider, l’OM ambitionnerait de briguer la signature de l’international marocain de West Ham, Nayef Aguerd. Un dossier toutefois compliqué.

Illustration : "Mercato OM : une signature réussie aux dépens de deux concurrents directs ?"
© Twitter officiel de l'OM

Ces derniers jours, l’Olympique de Marseille a surpris tout le monde en bouclant l’arrivée du technicien italien de Brighton, Roberto De Zerbi sur le banc marseillais. Bien que ce choix prestigieux et ambitieux n’ait pas encore été officialisé par les Olympiens, cela ne saurait tarder, car la signature du natif de Brescia (Italie) à l’OM est désormais imminente. En attendant, parallèlement, la direction phocéenne s’attèle à modeler et forger le futur visage de Marseille la saison prochaine. Par conséquent, les coéquipiers de Geoffrey Kondogbia souhaiteraient apporter du sang neuf à leur équipe, notamment dans le secteur défensif.

Nayef Aguerd ciblé par l’OM

Samuel Gigot, susceptible de faire ses valises cet été, l’Olympique de Marseille verrait d’un bon œil l’idée de lui trouver un remplaçant de taille pour ne pas émousser la défense phocéenne. Dans ce contexte, selon le média anglais Football Insider, le board marseillais serait tenté de rafler la signature de l’ancien joueur majeur du Stade Rennais, Nayef Aguerd (28 ans). Actuellement à West Ham, l’international marocain qui a remporté l’année passée l’Europa Conference League avec les Hammers serait pisté par l’OM. Fort de ses 28 matchs cette saison avec West Ham et de son expérience en Ligue 1, l’ex-joueur constituerait un choix intéressant et alléchant pour les ouailles de De Zerbi.

En revanche, ce dossier n’est pas le plus simple pour Marseille pour trois raisons majeures. Tout d’abord, l’ancien club du natif de Kénitra, Rennes, le RC Lens ou encore Lyon seraient également intéressés par sa signature. Ensuite, la valeur marchande d’Aguerd évaluée à environ 35 millions d’euros, conjuguée au fait que l’OM ne jouera pas l’Europe la saison prochaine, rendent une arrivée du défenseur central nord-africain dans la cité phocéenne épineuse. Affaire à suivre…