Mercato OM : Une signature mise à mal ?

À pile une semaine de l’ouverture du mercato estival, les rumeurs de départs ne cessent de faiblir dans la cité phocéenne. Et après Igor Tudor, c’est peut-être bientôt au tour d’un cadre de l’effectif de faire ses valises.

Illustration : "Mercato OM : Une signature mise à mal ?"
© Twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Assuré de finir à la troisième place du championnat derrière Lens et le Paris Saint-Germain, l’OM se déplace ce soir à Ajaccio sans le moindre enjeu. Seul Igor Tudor tentera de finir sur une bonne note sa saison marseillaise en demi-teinte, le coach croate ayant déjà prévenu de son départ cette semaine.

Cependant, Tudor ne sera pas le seul à quitter l’Olympique de Marseille cet été. Alors que Mattéo Guendouzi est annoncé sur le départ, tout comme Dimitri Payet qui a peut-être déjà disputé son dernier match avec l’OM, un autre joueur a fait récemment parler de lui à l’étranger : Alexis Sanchez.

Alexis Sanchez annoncé en Arabie Saoudite

Le chouchou du Vélodrome serait en effet dans les tablettes de clubs saoudiens comme Al-Khaleej, Al-Fateh et Al-Saad. Auteur de 14 buts en Ligue 1 pour sa première saison en Ligue 1, le Chilien s’est démarqué comme un élément fort de la formation marseillaise cette saison. Son efficacité et sa grinta ont très vite plu au public marseillais, qui craint sans doute déjà le départ de son buteur.

L’Arabie Saoudite prépare déjà un gros mercato estival : Sanchez pourraient rejoindre un championnat qui sera peut-être bientôt composé de Cristiano Ronaldo, Benzema, Modric et N’Golo Kanté si les intérêts devenaient des réalités.

Mais avant de penser au mercato, l’OM devra finir sur une bonne note à Ajaccio ce soir à 21h pour la dernière de son coach, alors que la rencontre est déjà classé à risque par les autorités…