Quelques heures après l’officialisation de Marcelino au poste d’entraîneur, l’Olympique de Marseille peut bel et bien démarrer son mercato estival pour préparer un début de saison qui va arriver très rapidement. Pisté depuis plusieurs semaines, Geoffrey Kondogbia pourrait bien être le premier joueur à rejoindre la commanderie depuis l’arrivée du coach.
D’après les informations du quotidien AS, le milieu de terrain de l’Atletico Madrid est proche de rejoindre le club phocéen. Une information confirmée par Fabrizio Romano, qui suit de près le mercato espagnol. Le joueur serait déjà tombé d’accord avec le club sur un contrat longue durée. Manque plus qu’aux deux clubs de tomber d’accord autour d’un transfert qui avoisinerait les 7 millions d’euros. Tout juste arrivé, le nouveau coach Marcelino pourrait recevoir en cadeau de bienvenue, un joueur qu’il a déjà eu sous ses ordres au moment de son passage à Valence. Un nouveau rebond pour l’international Centrafricain en manque de temps de jeu dans la capitale espagnole.
De nombreux prétendants sur le carreau
L’OM a gagné la première bataille des olympiques de la saison. Si l’OL de Laurent Blanc avait des vues sur le milieu de terrain, les Lyonnais se sont rapidement fait à l’idée que le joueur de 30 ans, plus convaincu par le projet marseillais ne rejoindrait pas le Rhône. Besiktas avait aussi fait un appel du pied, mais cette fois-ci, c’est au niveau des finances que ça a coincées pour le club turc. Toujours d’après AS, Besiktas, très intéressé par Kondogbia aurait formulé une offre au joueur d’environ 2,7M annuels, bien loin des exigences du joueur qui en réclamait 4M. Après Lens, Séville, Monaco, l’Inter, Valence et l’Ateltico, Kondogbia devrait donc découvrir un septième club. Un choix d’envergure pour Pablo Longoria qui manquait de joueur physique dans un milieu marseillais très concurrentiel. Affaire à suivre…