L'Olympique de Marseille, en quête de renforts défensifs lors du mercato hivernal, semble devoir abandonner la piste menant à Sacha Boey. Le latéral droit français, fraîchement transféré au Bayern Munich pour 30 millions d'euros en provenance de Galatasaray, vient en effet de subir une blessure aux ligaments de la cheville gauche. Cette grave blessure pourrait ainsi l'écarter des terrains pendant plusieurs mois.
Une recrue estivale déjà sur la touche
Arrivé cet été dans la capitale bavaroise, Sacha Boey espérait sans doute lancer pleinement sa carrière dans l'un des plus grands clubs européens. Malheureusement, le jeune défenseur de 24 ans voit son intégration compromise par cette blessure aux ligaments croisés de la cheville gauche contractée à l'entraînement, selon le communiqué officiel du Bayern Munich. Une terrible désillusion pour le Français, qui devra désormais se concentrer sur sa rééducation avant d'espérer à nouveau fouler les pelouses.
L'OM contraint de se tourner vers d'autres pistes
Du côté de l'Olympique de Marseille, cette blessure semble définitivement enterrer la piste menant à Sacha Boey pour le prochain mercato hivernal. Alors que les dirigeants phocéens cherchent activement à renforcer le couloir droit de leur défense, où Amir Murillo et Pol Lirola n'ont pas apporté satisfaction cette saison, le nom du Français était régulièrement évoqué ces dernières semaines. Mais avec cette longue indisponibilité désormais actée, Pablo Longoria et son équipe devront se tourner vers d'autres cibles pour trouver le renfort défensif tant espéré.
Aspects complémentaires
Au-delà de cette piste désormais compromise, l'OM devra multiplier les efforts sur le marché des transferts cet hiver pour combler ses lacunes défensives. Les supporters marseillais espèrent que le président Longoria saura dénicher la perle rare capable de solidifier un secteur qui a parfois pris l'eau cette saison. Nul doute que d'autres noms de latéraux droits seront prochainement évoqués dans la cité phocéenne.