Mercato OM : Une signature à l'origine d'une nouvelle sortie remarquée !

Alors que Mason Greenwood a été recruté pour 31 M€ par Marseille, son arrivée continue de faire polémique. C’est cette fois au tour de Pascal Dupraz, entraîneur emblématique de Toulouse, de monter au créneau.

Illustration : "Mercato OM : Une signature à l'origine d'une nouvelle sortie remarquée !"
© Site officiel OM

Formé à Manchester United, Mason Greenwood a réalisé une bonne saison l’année dernière. Prêté à Getafe, il avait marqué 10 buts et réalisé 6 passes décisives. Si son arrivée à l’OM est un bon coup sur le plan sportif, il l’est un peu moins sur le plan extra-sportif. Accusé de tentatives de viols et violences conjugales, l’arrivée de Greenwood entraîne de nombreuses polémiques. Dans l’émission Les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Pascal Dupraz s’est à son tour exprimé sur l’arrivée de Mason Greenwood.

Pascal Dupraz comprend le choix de Longoria

Bien que Dupraz comprenne le choix des dirigeants marseillais, lui ne l’aurait pas fait. « Je me place maintenant par rapport à l’Olympique de Marseille. C’est un grand club français, une société commerciale, le seul qui puisse concurrencer le PSG. Si j’avais été à la place de Pablo Longoria, et je ne le serais jamais, je ne l’aurais pas pris ! On oublie une chose, ils le paient 31 M d’euros, le joueur va avoir une pression énorme à l’OM avec les supporters de l’OM. Tu suis donc bien mon raisonnement. Maintenant, Longoria, il a pris le risque de le faire, car c'est un joueur de talent. Footballistiquement, c’est un bon coup, mais je ne l’aurais pas fait car je trouve ça choquant ».

Pablo Longoria s’était justement exprimé sur la situation complexe de Greenwood : « Je respecte les opinions de chacun mais je ne veux pas rentrer dans la polémique. C’est le passé, une situation complexe et ancienne. Mason s’est exprimé là-dessus. Moi j’ai échangé avec toutes les parties autour du dossier, j’ai une implication personnelle dans ce dossier. Le club a une approche très professionnelle et minutieuse. Je suis espagnol et je sais qu’il a été exemplaire à Getafe et dans la ville de Madrid. C’est le moment de parler de l’avenir, on parle de l’avenir ». C’est à Mason Greenwood de saisir la chance offerte par Pablo Longoria qui lui fait totalement confiance. On espère donc que le joueur saura faire ce pourquoi il a été recruté : marquer des buts et aider Marseille à retrouver le haut du tableau.