Hier, le Canada jouait les demi-finales de la Copa America contre l’Argentine. Mené 2-0, la nouvelle recrue marseillaise, Ismaël Koné, s’est rendu coupable d’un mauvais geste face à Rodrigo de Paul. Un geste qui suscite de nombreuses réactions.
Pour la première fois de son Histoire, le Canada accédait aux demi-finales de la Copa America. Pour se hisser en finale de la compétition, les hommes de Jesse Matsch devaient triompher de l’Argentine. Une sélection qu’ils avaient déjà rencontré en phase de poule, et contre laquelle ils avaient perdu 2-0. Hier soir, ce fut le même score pour les Rouges. Grâce à une ouverture du score à la 22ème minute de Julian Alvarez et un break réalisé par Lionel Messi à la 51ème minute, la Albiceleste disputera sa 30ème finale de Copa America . Malgré cette élimination, une nouvelle recrue canadienne de l'OM est sorti du lot : Ismaël Koné. Avec 94% de passes réussies, 2 frappes et 5 tacles réussis, le tout nouveau phocéen a fait un bon match même si un mauvais geste vient entacher cette performance.
Un comportement vivement critiqué sur les réseaux sociaux
79ème, Ismaël Koné se rend coupable d’une faute sur Rodrigo de Paul, puis botte le ballon dans le dos de l’Argentin encore à terre. Le joueur de 22 ans écopera d’un carton jaune pour ce geste. Une situation qui a éveillé plusieurs sentiments contradictoires parmi la communauté marseillaise. Quand certains y voient un manque de maturité :
“J'espère qu'il va vite gagner en maturité parce que ce genre de comportement, non merci”, “Réaction stupide”
D’autres y voient et saluent une preuve de caractère, face à une équipe argentine qui provoque souvent :
“En même temps De Paul c'est un joueur qui aime bien provoquer aussi mais de ce que je vois Koné a du caractère donc j'aime bien !”, “Il vient de gagner une place de titulaire, je reconnais”
Une entrée en matière originale pour le joueur qui a joué quasiment tous les matchs de Championship avec Watford.