Le mercato estival s'annonce bouillant pour l'Olympique de Marseille. Selon les informations relayées par le média espagnol Fichajes.net, le Paris Saint-Germain aurait dégainé une offre astronomique de 75 millions d'euros pour s'attacher les services de la pépite anglaise Mason Greenwood. Une proposition qui soulève de nombreuses interrogations, tant sur le plan sportif que financier pour le club phocéen.
![Logo](https://www.score.fr/images/bandeau/logo.png)
15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !
![Illustration : "Mercato OM : Une première offre surprenante reçue pour un crack de De Zerbi !"](https://www.score.fr/assets/img/042/744/bannerbig2021/mercato-om-une-premiere-offre-surprenante-recue-pour-un-crack-de-de-zerbi.jpg)
Une valeur marchande en pleine ascension
Arrivé l'été dernier en prêt avec option d'achat en provenance de Manchester United, Mason Greenwood n'a eu besoin que de quelques mois pour s'imposer comme l'un des éléments indispensables de l'effectif marseillais. Avec 14 buts et 4 passes décisives en 22 matchs de Ligue 1, l'attaquant de 23 ans a rapidement fait taire les sceptiques et justifié les 26 millions d'euros déboursés par l'OM pour le recruter. Ses performances de haute volée n'ont d'ailleurs pas manqué d'attirer les convoitises des plus grands clubs européens, à l'image du PSG.
Un deal financier complexe
Si l'offre parisienne venait à se concrétiser, l'opération s'avérerait toutefois particulièrement complexe pour les Marseillais. En effet, Manchester United a conservé 50% des droits de l'attaquant de 23 ans. Cela signifie que sur les 75 millions d'euros proposés par le PSG, l'OM ne récupérerait que la moitié, soit 37,5 millions d'euros. Un montant certes supérieur à l'investissement initial, mais qui pourrait sembler dérisoire au vu de l'explosion de la valeur marchande du joueur.
Un départ mal perçu par les supporters
Au-delà des considérations financières, un éventuel transfert de Mason Greenwood vers le Paris Saint-Germain risquerait surtout de provoquer une véritable levée de boucliers du côté des supporters marseillais. Après seulement une saison, voir leur nouvelle idole quitter la cité phocéenne pour rejoindre le rival parisien serait très mal perçu par les fans de l'OM.