Mercato OM : Une porte de sortie inespérée pour une vente prioritaire !

En terminant à la troisième place derrière le RC Lens au classement du championnat de France, l’Olympique de Marseille est contraint de disputer des tours préliminaires pour accéder à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Si les dirigeants marseillais ont déjà des noms en tête pour renforcer l’équipe, ils savent aussi ceux qu’ils ne vont pas garder : c’est le cas d’un joueur très courtisé en Italie...

Illustration : "Mercato OM : Une porte de sortie inespérée pour une vente prioritaire !"
© Twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Si le mercato estival est officiellement ouvert aujourd’hui, celui de l’Olympique de Marseille avait déjà débuté bien avant. Le départ d’Igor Tudor la semaine dernière en est la preuve, obligeant Pablo Longoria à s’activer pour trouver le nom de son successeur.

Prêté pendant une saison à la Juventus, Arkadiusz Milik doit au contraire revenir dans la cité phocéenne. Auteur d’une saison plutôt satisfaisante chez les Bianconeris (7 buts en 27 matchs de Serie A), l’ancien attaquant marseillais n’est aujourd’hui plus dans les plans du club. La Juventus devait ainsi lever l’option d’achat du joueur polonais, permettant à l’OM de récupérer une indemnité précieuse pour le mercato. Cependant, le club italien a récemment annoncé qu’il souhaitait finalement contracter un nouveau prêt, ce qui ne dégagerait aucun revenu pour Marseille…

Milik vers un autre club italien ?

Mais aujourd’hui, un autre club a manifesté son intérêt pour le Polonais, ravivant l’espoir des dirigeants marseillais. En effet selon le journal italien La Repubblica, la Lazio semble intéressée par Arkadiusz Milik et serait prête à débourser 10 millions d’euros pour ses services. Milik assurera ainsi le rôle de doublure de Ciro Immobile, de la même manière qu’il a assuré celle de Dusan Vlahovic cette saison à Turin. Il rejoindrait le club qui a terminé à la deuxième place de Serie A et qui disputera la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Néanmoins, si les rumeurs de départ d’Alexis Sanchez se confirment, l’Olympique de Marseille serait contraint de garder l’attaquant polonais. En deux saisons chez les Phocéens, Milik a tout de même inscrit 30 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues, ce qui n’est pas négligeable. L’avenir de l’attaquant polonais est donc très incertain, ce qui complique la tâche de Pablo Longoria qui doit déjà trouver au plus vite le successeur d’Igor Tudor.