Bien que déjà très actifs lors de ce mercato estival, les dirigeants marseillais n’ont pas dit leur dernier mot pour combler certaines lacunes du groupe de Roberto De Zerbi. D’autres arrivées sont encore attendues au sein de la cité phocéenne.
L’Olympique de Marseille avance à grands pas dans son mercato estival. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe, le club phocéen affiche ses ambitions. Sous la houlette de Pablo Longoria, plusieurs recrues de choix ont déjà été confirmées : Mason Greenwood en provenance de Manchester United, Ismaël Koné acheté à Watford, et les prêts avec option d’achat de Pierre-Emile Højbjerg de Tottenham et Lilian Brassier du Stade Brestois. Vraisemblablement, les supporters marseillais ne sont pas au bout de leurs surprises.
Encore au moins trois transferts pour les Olympiens
Selon le journaliste Fabrizio Romano, qui s’est exprimé pour CaughtOffside, le club vise encore au moins trois renforts supplémentaires. L’attaquant d'Arsenal Eddie Nketiah reste une cible majeure pour renforcer l’attaque marseillaise. Valentin Carboni est également sur les tablettes, bien que ce dossier soit plus complexe. En parallèle, l’OM est à la recherche d’un nouveau gardien de but pour compenser le probable départ de Pau Lopez vers Côme.
Pour le poste de gardien, plusieurs pistes sont activées. Brice Samba du RC Lens, Illan Meslier de Leeds et Filip Jörgensen de Villarreal sont les noms qui circulent avec insistance même si ce dernier figure également sur les tablettes de Chelsea. La quête d’un nouveau portier est cruciale pour l’OM, qui souhaite garantir une solidité défensive à son effectif.
Le mercato marseillais est donc loin d’être terminé. Avec une stratégie bien définie et des cibles clairement identifiées, Pablo Longoria et Mehdi Benatia travaillent d’arrache-pied pour offrir à Roberto De Zerbi une équipe compétitive capable de rivaliser avec les cadors du championnat de France.