Mercato OM : Une pluie de départs annoncée en janvier

Après un mercato estival marqué par de nombreux changements, l'Olympique de Marseille pourrait connaître une nouvelle vague de départs cet hiver. Pablo Longoria et Mehdi Benatia, les dirigeants phocéens, semblent déterminés à se séparer de plusieurs joueurs afin de remanier l'effectif selon les principes de Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur.

Illustration : "Mercato OM : Une pluie de départs annoncée en janvier "
© Site officiel de l'OM

Une revue d'effectif en profondeur

Actuellement deuxième de Ligue 1 derrière le PSG, l'OM fait face à une situation délicate avec certains joueurs relégués au rang de remplaçants. De Zerbi fait souvent appel aux mêmes éléments, ce qui engendre de la frustration chez les autres. À l'approche du mercato hivernal, plusieurs départs sont à prévoir selon les rumeurs, notamment ceux de Chancel Mbemba, Lilian Brassier, Bamo Meïté et Amir Murillo.

Des noms surprenants sur la liste des partants

Au-delà des cas évoqués, d'autres joueurs pourraient être poussés vers la sortie en raison de leur manque de temps de jeu. Amine Harit et Emran Soglo figurent sur cette liste. De même, François-Régis Mughe, qui n'a pas disputé la moindre minute cette saison, susciterait l'intérêt de plusieurs clubs. Enfin, le dossier épineux d'Elye Wahi, considéré comme une déception en attaque, pourrait permettre à l'OM de réaliser une belle plus-value.

Un mercato nécessaire pour se renforcer

Cette vague de départs massifs, si elle se concrétise, devrait permettre à l'Olympique de Marseille de dégager une enveloppe conséquente pour attirer de nouveaux renforts. Avec De Zerbi aux commandes, le club phocéen semble déterminé à remodeler son effectif en profondeur afin de poursuivre sa lutte pour le titre en Ligue 1 et, à l'avenir, briller sur la scène européenne.