Mercato OM : Une piste vouée à se décanter dans les prochaines heures !

L’Olympique de Marseille est toujours à la recherche du successeur d’Igor Tudor et celui qui sera le troisième coach de l’OM en trois saisons consécutives. Pablo Longoria multiplie les pistes mais, cette fois-ci, il semble bel et bien que son choix se soit arrêté sur deux noms bien précis dont la nomination devrait être imminente désormais.

Illustration : "Mercato OM : Une piste vouée à se décanter dans les prochaines heures ! "
© Site officiel OM


Hier, l’on a appris que Pablo Longoria ne souhaitait pas enrôler Marcelino malgré des qualités largement compatibles avec les critères que recherche Pablo Longoria chez son futur entraîneur. Son fidèle ami ne sera donc pas le futur entraîneur des Olympiens et cela ne devrait pas être non plus le cas de Paulo Fonseca qui, encore plus avec la prolongation d’Ismaily, semble voué à rester au LOSC malgré l’immense intérêt phocéen.

Deux concurrents encore en lice mais une tendance claire


Ainsi, deux noms demeurent pour succéder à Igor Tudor et ce sont Marcelo Gallardo et Fabio Grosso. Le premier, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a obtenu des résultats stratosphériques avec River Plate en amenant à plusieurs reprises le club argentin au sommet du football sud-américain. Avec 2 Copa Libertadores, Ligue des Champions sud-américaine, remportés en 2015 et 2018, et une défaite en finale en 2019 mais aussi une Copa Sudamericana, Ligue Europa d’amérique du Sud, remporté en 2014, Marcelo Gallardo présente un palmarès assez dingue et ce n’est pas son passage chez le rival ancestral, en tant que joueur de 2007 à 2008 ou la fameuse claque que ce dernier avait reçu de la part de l’ancien olympien Christophe Galtier, qui devrait refroidir Pablo Longoria. Son homologue et concurrent Fabio Grosso, lui, va prendre une décision très importante qu’attend sagement le président espagnol de l’OM. D’après Foot Mercato, l’ancien latéral de l’Olympique Lyonnais doit rencontrer ses dirigeants ce vendredi et planifier la saison prochaine puisque, sous ses ordres, Frosinone a su se frayer un chemin royal pour remonter en Serie A en terminant, assez facilement, premier de Serie B. Cependant, l’Italien est en fin de contrat et sa poursuite au sein des Giallazzurri n’est pas assurée et une prolongation de contrat est loin d'être soigné. Javier Ribalta et Pablo Longoria multiplieraient les appels du pied mais, toujours d’après Foot Mercato, cela a peu de chances d’aboutir de quoi laisser le champ libre à Marcelo Gallardo, dont l’arrivée fait fantasmer les supporters olympiens au vu du caractère volcanique de l’ancien international argentin.

Ainsi, Marcelo Gallardo semble désormais le seul favori dans la course au banc de l'Olympique de Marseille. Libre de tout contrat depuis son départ de River Plate, l’ancien joueur aux 103 matchs avec l’AS Monaco sort d’une aventure de huit années chez Los Millonarios où il a forgé sa légende jusqu’à en acquérir une statue devant El Estadio Mâs Monumental. Une récompense assez logique au vu des 14 trophées amassés par “El Muñeco” avant de, selon toute vraisemblance, rejoindre un club qui n’a plus goûté à un quelconque triomphe depuis 2012. À suivre…