Mercato OM : Une piste offensive inédite sur le marché des transferts !

L'Olympique de Marseille semble avoir jeté son dévolu sur Andreas Schjelderup, un ailier gauche norvégien de 20 ans qui évolue actuellement au Benfica Lisbonne. Après des débuts difficiles, le jeune attaquant connaît une véritable explosion ces dernières semaines, attirant les regards de plusieurs grands clubs européens.

Illustration : "Mercato OM : Une piste offensive inédite sur le marché des transferts !"
© Site officiel de l'OM

Un parcours prometteur malgré les obstacles

Recruté en janvier 2023 en provenance de Nordsjaelland, Schjelderup a initialement peiné à s'imposer au Benfica. Après six mois sans réellement percer, il a été prêté à son club formateur pour la saison 2023-2024. De retour cette année, le Norvégien a dû patienter avant de saisir sa chance. Buteur en finale de la Coupe de la Ligue portugaise contre le Sporting, il s'est progressivement fait une place dans le onze titulaire. Ses récentes performances de haut niveau, notamment un but splendide en Coupe du Portugal et deux passes décisives en championnat, confirment enfin les espoirs placés en lui.

Une cote qui flambe sur le marché des transferts

Cette soudaine éclosion attise logiquement les convoitises à l'étranger. Selon le journaliste Ekrem Konur, spécialiste du mercato, l'OM serait sur les rangs pour s'attacher les services de Schjelderup. Mais le club phocéen devra faire face à une rude concurrence avec notamment l'Ajax Amsterdam, l'AC Milan et l'Atlético Madrid également intéressés. La valeur marchande de ce partenaire d'Erling Haaland en sélection norvégienne est estimée à 10 millions d'euros.

Une piste prioritaire pour l'OM ?

Pour l'Olympique de Marseille, la piste menant à Schjelderup semble être une priorité. Après avoir cherché en vain un ailier gauche l'été dernier, le club phocéen pourrait bien profiter du mercato hivernal pour remédier à ce manque. L'explosion récente du Norvégien tombe à point nommé et son profil prometteur colle parfaitement aux attentes de l'entraîneur Roberto De Zerbi. Reste à voir si l'OM parviendra à convaincre le joueur et son club face à la concurrence annoncée.