En pleine reconstruction de leur effectif, les Marseillais multiplient les pistes sur ce mercato. La dernière en date concerne Dean Huijsen, un défenseur central également courtisé par le PSG. Il semblerait cependant que l’OM ait montré un intérêt trop tardif pour le joueur.
Formé à la Juventus de Turin, Dean Huijsen a été prêté à l’AS Roma la saison passée où il a participé à 14 rencontres. Âgé de seulement 19 ans, le défenseur central est considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs du championnat italien. Le nouvel entraîneur de la Juventus, Thiago Motta, ne compte cependant pas sur lui pour la saison à venir, le joueur n’a pas été retenu pour la tournée de pré-saison. Une situation qui attire les convoitises de plusieurs clubs, dont Marseille.
Un dossier qui a très peu de chance d’aboutir
Roberto De Zerbi aurait demandé à sa direction de se pencher sur le cas de Dean Huijsen. Selon les informations de Fabrizio Romano, Marseille, Paris et même Monaco seraient cependant hors course dans ce dossier. Stuttgart et Bournemouth auraient tous deux formulé une offre de 15 M€ pour le joueur. Le VFB Stuttgart avait un temps été recalé par le défenseur central mais la perspective de jouer la Ligue des Champions lui aurait fait changer d’avis. Dans l’optique d’avoir beaucoup de temps de jeu, Huijsen considère également Bournemouth comme une bonne destination. Le club anglais met la pression sur la Juventus pour trouver un accord rapidement et ne pas se faire devancer par d’autres clubs. Le joueur italien devrait décider de son avenir avant la fin de la semaine.
Bien que le PSG et Marseille soient distancés dans le dossier, tout est encore possible. Des premiers contacts auraient été amorcés entre Marseille et la Juventus. Reste à savoir si un accord est encore possible. La décision finale reviendra à Dean Huijsen. Bien qu’hypothétique, son arrivée à Marseille pourrait être une bonne chose pour remplacer Mbemba et Gigot qui sont tous les deux poussés vers la sortie.